Salut tout le monde !
Je vous envoie un petit message parce que je suis en terminale es et que mon orientation devient pour moi un sujet de plus en plus important et stressant...
En effet, je ne sais pas très bien quoi faire. J'aime beaucoup les matières littéraires que propose ma section à savoir l'histoire et la philo, ainsi que l'ses.
Je suis une élève moyenne avec un moyenne général de 11 et des notes qui vont de 15,5 en histoire à 6 en allemand ( inutile de préciser que les langues ne sont pas mon point fort ! )
J'ai envisagé déjà toutes sortes d'études tel que les IEP ( Paris ou province ), une fac d'histoire, une prépa Hypokhâgne B/L ou A/L, une école de journalisme, des IUT des métiers du livre...
Je ne réussis toujours pas à choisir sans compter que j'ai vraiment peur d'être refusée dans ce que j'envisage.
De plus, j'ai une passion qui me prend énormément de temps et que je voudrais si possible continuer après le bac qui est l'escrime. J'y consacre environ 12 heures par semaine avec l'ambition d'être un jour championne ce qui compliquent ( légèrement ^^) mon orientation...
Avec mon niveau, quels études puis-je envisager ? Dois-je sacrifier ma passion pour mes études ?
Voila les questions qui m'obsèdent un peu ces derniers temps. Vos conseils ou vos observations me seraient j'en suis sure d'un très grand secours !
Bisou
-----