Bonjour à tous,
Je sais que ce sujet à déjà été traité pleins de fois, mais j'aimerais avoir des avis sur des questions pour ce DUT que je n'ai pas spécialement trouvé ailleurs.
Donc, déjà, je suis en Terminale S et bon bah, il faut que je m'oriente l'année prochaine. J'aime bien la Biologie alors j'ai pensé à ce DUT. Mais j'ai quelques question :
Une redoublante dans ma classe a dit qu'un de ses amis était passé en Analyse de Biologie Médicale mais avait déchanté car c'était trop axés sur l'Agro-alimentaire et qu'il s'était fait ré-orienté. Pour ceux et celle qui le font, ou qui ont des échos, est-ce vrai ? (Je précise que je sais pas si le Gars en question était en BTS ou DUT)
Personnellement, j'avais pensé à l'option Analyse Biologique et Biochimique, je me demandais un peu plus précisément ce qu'on y faisait et ce que je pourrais faire plus tard (En terme de métier, pas d'étude car je sais que je peux enchainer sur une autre chose, mais histoire d'avoir une idée), quelqu'un pourrait t'il m'éclairer ?
Et je crois que mon Lycée (Ou en tout cas les Term S de mon année) n'a pas un très bon niveau, j'aimerais savoir le niveau qu'il faut à peu près avoir pour entrée en DUT GB ? (Je sais que il n'y a pas vraiment pile de correspondance, mais j'aimerais avoir une idée du minimum à avoir)
Et si je ne vais pas en ABB, j'avais pensé faire Industrie de l'Alimentation et de Biologique. Est-ce beaucoup axés sur l'Alimentaire et l'Agriculture ?
Merci à ceux qui tenteront de m'éclairer un peu !
-----