Bonjour a toutes et a tous et merci de vous intéresser a ce sujet,

Je suis actuellement en Terminale ES et j'ai pour ambition de partir dans un pays anglophone l'an prochain (Angleterre, E-U, Australie ou de préférence Canada).
Je voudrais faire cela principalement pour me détacher des études durant une année, mais aussi et surtout pour améliorer mon anglais.
Mais la question que je me pose est "Que faire durant cette année?" l’idéal serait de trouver des études dont le seul but est d'améliorer l'anglais et a coté trouver un emploi du genre mac donald, ce qui permettrait a la fois de se faire un peu d'argent (de quoi se payer les études, sortir etc..), visiter le pays et bien-sûr améliorer mon anglais.
J'aimerais donc avoir quelques avis sur la chose, sachant que je ne sais pas non plus quel type de logement (appartement, famille d'accueil..) serait le plus pratique et le plus approprié financièrement.
Enfin, je serais surement accompagné d'un ami ayant le même but que moi, ce qui aiderait surement pour la finance.

Merci d'avoir consacré un peu de temps a ce sujet, en espérant que vous ayez quelques réponses pouvant m'aider.
Cordialement