Fac de médecine
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fac de médecine



  1. #1
    invitea1d7e7c0

    Fac de médecine


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en terminale S, dans l'académie de Toulouse .
    Je souhaite faire des études de pharmacie.
    Je sais que c'est difficile d'obtenir son concours. C'est pour ca que je me suis poser la question si il ne valait pas mieux changer d'académie, pour avoir de meilleur chance d'obtenir son concours, car Toulouse est la fac la plus dificile (j'ai vu un palmarès qui date de 2010) , j'hésite avec Limoges et bordeaux, ou tout simplement rester près de ma famille..

    Je voulais donc savoir si c'étiat possible, une fois le concours obtenus, de changer de fac et dc d'aller dans une autre fac .. Je ne trouve pas de réponse, et aussi si quelqu'un disposait d'un palmarès des facs, puisque celui que jeai a disposition n'est pas top

    merci . cordialement eva

    -----

  2. #2
    invite23f1d2f4

    Re : Fac de médecine

    Salut,

    En fait pour changer d'académie tu dois faire une lettre à l'académie où tu veux aller, mais il faut de vraies raisons importantes (familiale, personnelles,...) pour changer d'académie surtout pour entrer dans une fac. De plus sache que la chance de réussite en PAES (première année commune aux études de santé) est à peu près la même partout à quelque pourcentage près, surtout si tu veux faire pharmacie (qui est moins demandé que médecine par exemple).
    En plus, si tu es inscrit en première année dans une fac de médecine ou pharmacie, il te sera très difficile de revenir dans ton académie d'origine si tu n'as pas encore une fois de raisons valables.

    Voilà, pour faire plus simple reste dans ton académie et si tu es motivé tu pourras réussir (c'est faisable !!).

Discussions similaires

  1. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 14h54
  2. Fac de médecine ?
    Par invite281a1ced dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2011, 20h35
  3. [Fac de médecine] Choix de la fac
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2009, 13h58
  4. aller en fac de pharma apres 2 ans en fac de médecine?
    Par invite0396ae91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 10h43