Fac de médecine ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fac de médecine ?



  1. #1
    invite281a1ced

    Lightbulb Fac de médecine ?


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis en 1ère S et j'aimerai aller en fac de médecine,
    Je sais que c'est dur et qu'il faut s'accrocher et bosser, bosser, bosser... !
    Mais pour l'instant je n'ai que 11 de moyenne général (au 2ème trimestre) et mes parents pensent que je ne vais pas y arriver, que je ne bosse pas assez ect...
    Savez vous si avec cette moyenne là on peut y arriver ?
    Peux on faire le lien entre une 1ère S et une 1ère année de médecine?
    Je ne bosse peut être pas assez, et ils ont peur que, comme en fac on doit travailler seul, je n'y arriverai pas...

    -----

  2. #2
    invite7a94b9e1

    Re : Fac de médecine ?

    La première S est une classe assez difficile en comparaison à la seconde, poursuis tes efforts, une fois en terminale tu pourras repenser à ça, pour l'instant concentre toi sur cette année. Maintenant, pour aller en médecine, il faut être capable de travailler beaucoup et sur une longue durée sans baisser les bras si tu es vraiment motivé, tu pourras y arriver !

  3. #3
    invitee5fdd2b3

    Re : Fac de médecine ?

    Ca n'as reelement rien a voir...
    Ne compare meme pas la classe de terminale a t'as PACES (ou P1 pour les anciens ...) . En gros , pour le moment , profite . Bosse mais bon ... Prend des méthodes et vraiment ... trouve la motivation pcque tu te met dans une configuration pas facile !!
    En gros, ait ton bac, d'une manière ou d'une autre ! Et apres tu verra , c 'est différents . Les anciens P1 ou les carabins pourrons te le dire, il faut bosser mais c 'est pas qu'un défit intellectuelle c est aussi un defit psychologique . Chaque jour on te demende a un peu pres la meme chose .. a toi de savoir bosser sur la longeure . Bref vraiment si tu es motivé , ne les ecoutent pas ... Et fait les porte ouverte de t'as FAC. Tu verra surement d'autre étudiants qui te redirons un peu le meme topo

  4. #4
    invite95444b7e

    Re : Fac de médecine ?

    Ce qu'on fait au lycée et en P1 n'a rien avoir. Au lycée j'étais un peu limite, j'ai retapé ma 1ère S, je suis quand même allé en P1 et c'est passé... En discutant avec les gens de ma promo je me rends compte que pas mal d'entre nous n'étaient pas des foudres de guerre.
    Si t'es motivée fonce !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 14h54
  2. Fac de medecine
    Par invite3f05f633 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2010, 16h46
  3. [Fac de médecine] Choix de la fac
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2009, 13h58
  4. aller en fac de pharma apres 2 ans en fac de médecine?
    Par invite0396ae91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 10h43
  5. fac de medecine
    Par invite1f67cda1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2007, 12h04