aidez moi s'il vous plait
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

aidez moi s'il vous plait



  1. #1
    inviteb73e849e

    aidez moi s'il vous plait


    ------

    Bonjour, je suis une élève de BAC et je demande comment un élève de Bac doit travailler, combien d'heures chaque jour de révision? combien d'heures doit-il dormir? commet il faut travailler pendant le weekend et les vacances? selon vos expériences personnels. Certains d'entre vous va me dire qu'un emplois de temps est un effort personnel et ça dupent de chaque élève, mais je veux des conseils générales.
    Est ce que vous trouvez que l'impossible peut être possible?
    Comment on peut oublier les mauvaise notes et dépasser la moyenne du 1ere trimestre?
    Est ce que vous penser que le niveau d'un élève peut se changer?
    Commet on peut être concentre pour achever un but?
    Et si quelqu’un a rêvé de quelque chose et elle n'est réalisée, que ce qu'il faut faire?
    Beaucoup de questions, pardon, mais j'ai besoin de ces réponses.

    -----

  2. #2
    Faengsel

    Re : aidez moi s'il vous plait

    Ben ça dépend de toi ?

    Entre un élève intelligent et efficace qui n'a pas besoin de beaucoup travailler et un autre qui n'a pas ce petit "plus" intellectuel et qui doit travailler davantage pour compenser, y a une différence.

    Ensuite, ça dépend de tes semaines, de la quantité de travail que les profs donnent, mais comme t'as des contrôles toutes les semaines, en gros, ben faut tout bosser régulièrement.

    Par exemple, moi, en maths, je suis ultra attentive en cours et je ne bosse quasiment pas cette matière, je n'apprends que les démonstrations, parce que j'ai des facilités dans cette matière. Un élève qui n'est pas aussi à l'aise devra travailler... je sais pas, 5h ? 10h ? Aucune idée. En physique, c'est différent : je suis une grosse QUICHE. Je dois bosser environ 15h pour un contrôle, pour au final avoir... 14 grand maximum. Alors qu'en maths j'ai 16 en ne travaillant même pas 1h chez moi en tout si on ignore les ROC (démonstrations de théorèmes). Ceci en sachant que dans les deux matières, les contrôles de mes profs ne sont pas difficiles.

    Pour les heures de sommeil, ben ça dépend de toi. Je sais que mon ami d'enfance a besoin d'au moins 9h30 de sommeil, alors que moi 8h30 environ alors que je travaille davantage que lui (c'est un gros branleur ce mec mais il a 15 de moyenne. Moi 12 et quelques alors qu'on est tous les deux dans un lycée réputé différent).

    Pour l'SVT, comme ce n'est que du par coeur, t'as juste à écouter en cours.

    Pareil pour les langues : certains bosseront, feront des exos de grammaire, moi jamais parce que j'ai d'énormes facilités en langue (je crois que l'anglais est la matière que je révise le moins et j'ai eu 15 au premier trimestre, je suis dans le top 5).

    Pendant les vacances, commence par faire tes devoirs, et ensuite, prends le temps qu'il te sera nécessaire pour retravailler les chapitres que tu n'as pas bien compris et pour apprendre tes leçons pour la rentrée.

  3. #3
    Faengsel

    Re : aidez moi s'il vous plait

    Oui, le niveau d'un élève peut évidemment changer. On peut toujours progresser. Et si on n'y arrive pas, on demande aux professeurs comment on peut s'y prendre, car il peut s'agir d'un problème de méthode. Je n'ai pas d'exemple en 1ère parce que je n'ai pas énormément augmenté, ou bien j'ai stagné, voire même j'ai baissé (11 en SVT, 12,5 puis 13,8 puis 14,8 en maths alors que la moyenne de classe était respectivement à 7, 9 et 10 ; 15,5-14,5-14 en anglais, 17-16-17 en allemand, 16-15-14,17 en physique, 10 en français, 13 en histoire). Mais j'ai un ami, dans ma classe de l'année dernière, qui est passé de 10 à 14 en maths par exemple. J'en ai un autre qui est passé de 12 à 16 en physique, etc.

    Ensuite je ne comprends pas bien la question « Commet on peut être concentre pour achever un but? ». Concentré... en cours ? Ou chez soi ? Ou comment ?

    « Et si quelqu’un a rêvé de quelque chose et elle n'est réalisée, que ce qu'il faut faire? » Comprends pas non plus.

    Pour reprendre à propos des vacances. Je peux dire que je n'ai rieeeeen branlé de toutes ces vacances. J'ai même pas fini mes devoirs et je n'ai pas commencé mes révisions.

    En gros, il faudra bosser autant que tu jugeras que cela sera nécessaire. Il sera impossible de te dire combien de temps tu "dois" théoriquement bosser. Si tu as besoin de 15h (comme moi en physique), bosse 15h. Si tu n'as besoin que de 5 minutes (comme moi en anglais), ben, c'est peut-être pas utile de bosser 10h. C'est à toi d'adapter en fonction de ton niveau et de tes capacités. Commence juste par bien bien écouter en cours. Si je n'apprends pas en maths ni en anglais, c'est justement parce que je suis plus qu'attentive en cours, je suis complètement à fond dedans (normal, ce sont les deux matières que j'aime). En physique, quand je n'écoute pas, je perds beaucoup de temps à apprendre chez moi les formules et à relire mon cours des dizaines de fois pour le comprendre. Alors qu'en écoutant, même si je ne connais pas bien mon cours, même si je ne le revois pas le soir, j'arrive quand même à suivre d'une séance à une autre, ce qui est un gain de temps précieux.

  4. #4
    inviteb73e849e

    Re : aidez moi s'il vous plait

    Bonne année 2012
    Merci pour les réponses, mais je trouve que mon pb c'est le désorientation dans la classe et pendant l'explication du prof. En plus, j’étais avant une bonne eleve, tj la 2eme, la 3eme, ou parfois la 4eme, parmi les élites du classe et maintenant je vais être parmi les derniers du classe, ce ci me fait ..................je me sens que je suis malade..............ce ci me fait un grand pb.AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAH, je suis tj stressée surtout la nuit du devoir car je sais que je sais que je n'a pas bien réviser et je ne veux pas travailler, pourtant, je sais que si je travaille je vais avoir des meilleurs notes; J'ai pas envi de travailler tj, chaque soir, et faire des exercices.
    Je ne sais quoi faire, rien........................
    a pour le but, je veux avoir une bonne moyenne au Bac, pour faire la médecine, ou l'ingénieura.
    En tout cas, merci pour vous mais j'ai besoin de l'aide car c'est l'importante année ds ma vie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee52123f4

    Re : aidez moi s'il vous plait

    Vous avais tous dit !

Discussions similaires

  1. Aidez moi S'il vous plait
    Par invited709991b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2010, 23h02
  2. aidez-moi s'il vous plait!!
    Par invite3d3a9e2e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2010, 11h33
  3. aidez moi s'il vous plait
    Par invitea726d9c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2009, 09h46
  4. aidez-moi s'il vous plaît
    Par LABTOOL48 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2007, 01h05