Choisir sa fac de médecine en Ile de France
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Choisir sa fac de médecine en Ile de France



  1. #1
    invite81c4beba

    Choisir sa fac de médecine en Ile de France


    ------

    Bonsoir,
    j'aimerai avoir quelques avis sur le choix de la faculté de médecine. J'habite au Raincy, et donc j'hésite entre deux facs totalement différentes : Paris XIII et Paris VI.
    J'ai un bon niveau en terminale S et je me suis rendu aux portes ouvertes des Paris VI car cette fac m'attire par le fait que tous les cours soient en live sur internet, que les résultats au concours de l'ECN étaient bons voir très bons, j'ai à peu près 45/50 minutes de transport, ce qui reste correct.
    Une fois dans l'amphi, je me suis rendu compte que le niveau semblait très très élevé, des élèves révisaient leur maths en attendant la présentation, d'autres avaient 15 ans enfin bon voila quoi.. Je me suis donc orienté vers Paris XIII car je ne pensais pas avoir ma place la bas.
    Je viens d'avoir une présentation des études de médecine par des étudiants et deux d'entre eux me disent d'aller à Paris VI, que Bobigny formait que de très bons généralistes, et que même si l'ambiance était élitiste à Paris VI, j'aurai bien plus de chances d'y finir chirurgien qu'à Paris XIII.
    Donc je ne sais pas quoi choisir du tout, d'un côté une très bonne fac où je risque de ne pas avoir ma P1 qui est bien mieux réputée, avec des polys et des cours plus élaborés, des stages en or, des cours en live et donc pas besoin de se taper les transports si on est malade ainsi qu'une réussite probable en internat et de l'autre côté une fac moins prestigieuse, avec certainement plus de chances d'avoir ma première année, une possibilité de m'y rendre en voiture par la suite et moins de chances d'avoir l'internat...

    Donc voila, j'ai besoin d'avis qui pourraient me faire faire un choix concret !
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitec040b1cf

    Re : Choisir sa fac de médecine en Ile de France

    Du grand n'importe quoi, un médecin reste un médecin, les difficultés sont les meme.

Discussions similaires

  1. comment choisir ma fac de médecine ?
    Par invite85dacfd6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2011, 20h50
  2. choisir sa fac de médecine
    Par invite68cab689 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2009, 15h05
  3. choisir sa fac de médecine
    Par invited0e85cee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2009, 17h55
  4. quelle fac de médecine choisir ?
    Par invitee2fd0fc4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 08h40
  5. Fac de bio, paris, ile de france
    Par Odeon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2005, 13h50