Bonsoir !
Je suis dans un cas pas si particulier que ça, je pense.. je m'explique :
Je suis actuellement en PCSI dans une prépa parisienne très réputée (Stanislas, en l’occurrence). Seulement, gros problème, mon année se passe très mal.. Je ne dois pas vraiment être fait pour la prépa.. je suis dans les 5 derniers de ma classe. Je pourrais malgré tout passer en spé, mais je ne vois pas trop l'intérêt de passer un an de plus en "enfer", ni de me planter aux concours ! ^^'
Bref, j'envisage donc fortement de m'orienter vers une école d'ingé post-bac (retour à la case APB), en gros soit une INSA (que ce soit Lyon, Rouen ou Toulouse) ou bien l'UTC.
Donc, quelques questions auxquelles je n'ai pas pu vraiment trouver de réponse sur les autres posts :
- Mon cas est-il fréquent ? Je veux dire, beaucoup de gens intègrent une INSA ou une UT après une année de prépa ?
- Ai-je mes chances, par exemple, d'intégrer l'INSA Lyon ? Sachant que j'ai un très bon dossier au lycée, 16.7 au Bac, et que j'ai déjà passé les entretiens de l'INSA l'année dernière.. mais sans savoir si j'étais pris (j'ai eu mon premier voeu).
En particulier, est-ce que les notes de prépa sont prises en compte ?
Merci d'avance de vos réponses !
-----