choisir sa fac de médecine
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

choisir sa fac de médecine



  1. #1
    invited0e85cee

    choisir sa fac de médecine


    ------

    bonjour,
    je suis en terminale S et je voudrais savoir comment bien choisir sa fac de médecine.
    merci

    -----

  2. #2
    Hazel

    Re : choisir sa fac de médecine

    Le conseil qu'on sera nombreux a te donner: prend celle qui est la plus proche de chez toi et / ou pour laquelle c'est le plus facile d'un point de vue logistique pour toi de loger / se rendre en cours / bosser, etc...

    Le taux de réussite ne varie pas énormément entre les facs, et il n'y a pas de programme plus dur ou plus simple qu'un autre puisque dans une même promo de P1 d'une ville donnée, tout le monde a les mêmes cours donc la même difficulté.

  3. #3
    invited0e85cee

    Re : choisir sa fac de médecine

    il n'y a aucune différence entre les différentes facs au niveaux des cours ou autres ?

  4. #4
    Hazel

    Re : choisir sa fac de médecine

    Bien sûr qu'il y a des différences, je dirais même en premier lieu que toutes les facs sont différentes.

    Toutes ont grosso modo un même tronc communs de matières etc, mais les cours peuvent changer selon le prof, et parfois des matières sont plus developpées que d'autres ou un peu différentes dans certaines facs par rapport a d'autres...

    Mais concretement ça ne change rien au point de vue individuel, quelle que soit la fac où tu iras, tous tes concurents et toi-même auront exactement les mêmes cours, donc exactement la même difficulté.
    La P1 n'est pas un concours national... ça ne se joue qu'entre les P1 d'une fac, et le concours est individuel a chaque fac.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite94934d63

    Re : choisir sa fac de médecine

    Vous oubliez la donnée de la "L1", qui pourrait (je dis bien "pourrait" ) harmoniser le tout...

    Mais il reste pas mal de point obscure avec cette réforme...

Discussions similaires

  1. quelle fac de medecine choisir ?
    Par invitecb0447db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2009, 18h27
  2. quelle fac choisir pour médecine?
    Par inviteabf0fd2d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2009, 17h43
  3. Que faire pour choisir sa fac de médecine?
    Par invite5949e73a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2008, 14h49
  4. quelle fac de médecine choisir ?
    Par invitee2fd0fc4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2007, 09h40
  5. Quelle fac de médecine choisir ?
    Par invitee16fef44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2007, 16h57