Ma futur orientation
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ma futur orientation



  1. #1
    inviteec3f983c

    Ma futur orientation


    ------

    Bonjour, je suis un élève de Terminale S. Je voudrais étudier plus tard aux U.S.A mais je suis très mal informé. De plus, je voudrais savoir si vous connaitriez des universités avec des équipes de Basket et des études Scientifique. je laisse mon adresse msn à ceux qui peuvent m'aider svp. lil.ice@hotmail.fr

    -----

  2. #2
    inviteec3f983c

    Re : Ma futur orientation

    Aux U.S.A svp

  3. #3
    invitedb2255b0

    Re : Ma futur orientation

    Salut !

    Etudes scientifiques c'est drolement vague. Tu as des parcours plus orienté Maths/Physique/Informatique ou encore Maths/Physique/Chimie, d'autre parcours plus orienté Biologie/Science de la terre/Physique-Chimie, d'autre parcours encore qui sont orienté Maths/Economie/Science sociale sans oublie les parcours des science dite "cognitive"...

    Pour répondre malgré tout à ta question aussi vague, la plus part des fac possède des association et permettent de faire du sport en même temps que les cours. Donc tu n'as pas à t'en faire, tu pourras faire du basket, quant aux études au USA, les fac ont des partenaria avec des fac américaine, mais ton voyage au USA se fera lors de ton master, donc t'as le temps.

  4. #4
    inviteec3f983c

    Re : Ma futur orientation

    Merci, je voudrais etudier comme tu l'as dit les Maths/Physique/Informatique mais je ne pense pas avoir le niveau d'anglais 'scientifique' pour suivre de tel cours... Merci encore pour ta réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite771db9e2

    Re : Ma futur orientation

    Alors je suis pas d'accord avec le message de Mikihisa, un échange d'étudiant peut se faire dès la seconde année ( le temps de planifier les cours, le logement, les équivalences, remplir les formulaires ect..., ça se fait d'une année sur l'autre et donc partir dès la première année est souvent impossible).

    Ceci dit, concernant le niveau de langues, d'une part il y a des cours a la fac' (qui valent ce qu'ils valent...) et d'autre part si c'est vraiment ton envie de partir, pourquoi pas préparer le TOEFL en immersion aux Etats Unis ou au Canada, ca fait monter le niveau en flèche, quand on a pas le choix, on est bien obligés de parler anglais ! Le TOEFL iBT avec un score de 80 a 100 est souvent demandé pour étudier outre Atlantique, donc ça fait d'une pierre deux coups.

  7. #6
    inviteec3f983c

    Re : Ma futur orientation

    Donc tu me conseille d'y aller au début de ma seconde années et non à la première ? Je peux te rassurer mon niveau en Anglais est bon, pas de problème pour ça . Cependant j'ai vu dans un site que dès l'obtention du bac, on pouvait s'inscrire dans une université en passant des examens d'admission comme le TOEFL iBT. Sinon avez vous des idées sur le prix du logement, nourriture etc... ? Merci pour vos réponses.

  8. #7
    naffrancois

    Re : Ma futur orientation

    salut ! il te faut egalement savoir que les etudes aux etats-unis sont tres tres cheres en termes de frais de scolarite (20 a 30k$ l'annee), donc le mieux si tu ne souhaites passer qu'une annee la-bas c'est de trouver des accords entre une uni francaise et une uni americaine, car dans ce cas tu ne payes pas les frais (vrai pour erasmus en europe, je crois que maintenant il existe erasmus mundus). Quant au basket, il existe des facs qui ont des cursus amenages pour sportifs de haut niveau, c'etait vrai pour Paul Sabatier a Toulouse pour le rugby, je crois qu'ils font le DEUG en trois ans, mais maintenant avec le LMD je sais pas comment ca marche

    Moi je te conseillerai de commencer tes etudes en france jusqu'a la licence 3, histoire d'avoir un diplome (qui je crois correspond au bachelor du systeme anglo-saxon), en peaufinant ton anglais, voire en essayant de faire un stage en angleterre et de passer le toefl avec un bon resultat. Ensuite il existe toutes sortes de bourses aux usa il me semble pour passer un master. Voire carrement passer un master en France et enchainer sur un msc aux etats unis, je crois qu'il y a beaucoup plus de financements possibles pour les postgrad

  9. #8
    inviteec3f983c

    Re : Ma futur orientation

    Merci pour ta réponse. Mais je pense que si le prix est vraiment élevée (comme tu le dis) j'irais au Canada. C'est beaucoup moins chère et j'accorde au basket une place importante donc j'aurais aimé commencer tôt en NCAA (si je suis sélectionné). Si vous n'êtes pas d'accord expliqué moi pourquoi. merci

Discussions similaires

  1. moteurs du futur
    Par rastababa dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2008, 07h30
  2. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  3. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15
  4. orientation futur de l'université
    Par invite33028e34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2005, 17h04