orientation futur de l'université
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

orientation futur de l'université



  1. #1
    invite33028e34

    Red face orientation futur de l'université


    ------

    Salut!
    Je n'ai que 16 ans et l'université n'est pas encore pour moi puisqu'il me reste le sec.5 et 2 ans de CÉGEP,mais bon.
    J'aimerais savoir ceci:
    -J'aime les sciences
    -J'aime ou plutôt apprécie l'école
    -Connais certaines chose du côté sciences,mais c'est surtout de la matière "école" si on veut.Tout ce que je sais je l'ai appris à l'école...
    -J'ai de la facilité à apprendre
    -J'aime bien parler avec du monde
    Sauriez-vous quel programme pourrais-je prendre?J'aimerais bien m'en aller enseignante,mais...il y a bcp de domaines...
    C'est plus une décision que JE dois prendre,mais l'avis de certaines personnes peut aider parfois!
    Merci bye bye

    -----

  2. #2
    misou14

    Re : orientation futur de l'université

    Ta demande est beaucoup trop vaste!
    Attends un peu d avancer dans tes études avant de penser à la FAC, car même si ton choix se cantonne à l enseignement sans plus de détail, difficile à te dire quelles études suivrent!

  3. #3
    invitec0829dc5

    Re : orientation futur de l'université

    ah tu es du québec ! bon, ben moi je peux pas trop de conseiller, comme la majorité ici, je suis français, et je connais pas trop bien le système québecquois avant le DÉC. Mais à mon avis au cégép tu aura beaucoup d'éléments de réponses sur toutes tes questions, et tu vas te découvrir au fur et à meusure
    bonne chance pour la suite, et puis désolé pour avoir parlé pour ne rien dire

  4. #4
    invitef6be712d

    Re : orientation futur de l'université

    slt,je vois ke t'es encore indécise et a se ki parrait tu apprécie le travail en classe alors je te conseille une prépas ensuite ca depend de laquelle tu ve faire le mieux c ke tu demande a tes profs ou a une CIO s'il y en a ds ton ecole
    good luck


    Tu n'es ni sur un t'chat, ni sur SMS, prends donc le temps d'ecrire correctement et de respecter la charte de ce forum. Merci Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 29/07/2005 à 19h48.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef2853e5d

    Re : orientation futur de l'université

    Salut, je vois que tu est attiré par l' enseignement, et c' est bien mais considere bien la chose, car derriere toutes les vacances et le contact avec les eleves (qui parfoit sont gentil) ben y' a aussi le fait de se retrouver face a un mur (les eleves) qui des fois ne pense qu' a s' amuser, et plus ca va plus ce boulot devient complexe non pas physiquement mais moralement.

    Sinon ben ouais attends un peu avant de prendre ta déscision, concentre toi plutot sur les option et les orientation intra lyceene pour enusite penser a la fac.

  7. #6
    invite2ea4096f

    Cool Re : orientation futur de l'université

    quelles snt les différences entre les écoles supérieures, c'est à dire les prépa les université etc...

  8. #7
    martini_bird

    Re : orientation futur de l'université

    Citation Envoyé par Lucile07005
    quelles snt les différences entre les écoles supérieures, c'est à dire les prépa les université etc...
    Salut,

    la question a été abordée (approximativement) 512 321 fois.

    Utilise l'option recherche.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Enseigner à l'université ?
    Par invite3cd79401 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2007, 11h18
  2. etudes a l'universite
    Par invite06fa2eb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2006, 16h56
  3. robotique et l'université
    Par bird12358 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2006, 15h48
  4. L'université et la recherche.
    Par invite015e3193 dans le forum Actualités
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/02/2004, 10h30