ESIP poitiers éclairage acoustique clim
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ESIP poitiers éclairage acoustique clim



  1. #1
    invitebb5d608b

    ESIP poitiers éclairage acoustique clim


    ------

    Salut,

    Quelqu'un connait-il cette école de poitiers.
    J'y suis admise et ça me plairait bien d'y aller, mais je ne sais pas trop question débouchés ?

    merci pour ceux qui peuvent me renseigner.

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : ESIP poitiers éclairage acoustique clim

    Salut , je suis pas à l'ESIP mais ma cité U est a 5 minutes à pied alors moi je peux seulement te dire que dans les classement elle joue plutot le milieu de tableau et que les locaux déchirent ( du moins d'aspect extérieur ). Elle est en plein sur le campus principal de Poitiers qui regroupe la majorité des Facs , l'ESIP et l'IUT . Je pense que ça reste une école d'ingénieur et si la formation te convient n'hésite pas Poitiers c'est vraiment génial
    a+

  3. #3
    invite4b164f7b

    Re : ESIP poitiers éclairage acoustique clim

    Salut!
    J'ai intégré l'ESIP en section eclairage-acoustique et clim l'année dernière et je suis pas decue!
    En qqls mots : l'ecole est assez récente et d'une architecture assez design.
    L'ambiance à l'école est excellente et familiale. Et c sans parler de toutes les activités qui te sont proposées
    (faut qu'en premiere année ya pas beaucoup de boulot! alors faut trouvé à soccuper!)
    Les appart sont pas trés cher sur poitiers comparé à dautres gdes villes.
    Bon sinon moi jaime pas trop poitiers : c plat et sans montagne donc coté paysage peu mieux faire.

    Pour ce qui est des débouchés, l'ecole ds cette section a une bonne réputation et étant donné que c'est la seule en france il ya du débouché! En ce moment je pense que les débouchés en clim sont assez important.
    en acoustique, je connais des anciens eleves qui ont monté leur boite et ca marche plutot bien. Aprés tu peux bosser ans l'acoustique du batiment ou tt ce qui est salle de spectacle. Tu peux faire de l'eclairage des villes, des batiments ou faire de la recherche sur les ecairages du futur... Les debouchés sont multiples!
    Voila jespere avoir répondu a tes questions. A bientot à l'ESIP qui c?

  4. #4
    invite7b308824

    Re : ESIP poitiers éclairage acoustique clim

    Amusant, jme baladais un peu au hasard, faisant des ptites recherches. Et jtombe là dessus.

    A l'année prochaine, j'arrive dans la section EAC de cette école

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pigme

    Re : ESIP poitiers éclairage acoustique clim

    Salut les esipiens
    Moi j'arrive dans la section énergétique ...


    Si vous voyez un pigme passer, c'est moi

  7. #6
    Yoyo

    Re : ESIP poitiers éclairage acoustique clim

    Merci d'éviter le t'chat.
    YOyo

  8. #7
    invite01876312

    Question Re : ESIP poitiers éclairage acoustique clim

    Bonjour,

    Je suis actuellement en première année de maths sup et je suis très intéressé par les techniques de l'éclairage (architectural et scénique). Je viens de trouver cette école par hasard en surfant... Pensez-vous que c'est une bonne école pour travailler dans ce domaine ? Connaissez-vous des "anciens" qui bossent dans la conception lumière ? Quel métier exercent-ils ?

    Je m'étais tourné d'abord vers l'Ensatt de Lyon qui propose une formation de 3 ans de "réalisateur lumière" et qui recrute a bac+2 mais, malgré que ce soit le métier que j'aimerai vraiment faire, ils ne forment que des techniciens, et je pense que les débouchés sont moins importants qu'après l'esip. Je pense aussi que le salaire et la sécurité de l'emploi sont plus faibles. Qu'en pensez-vous ?

  9. #8
    invitebd08c056

    Re : ESIP poitiers éclairage acoustique clim

    Citation Envoyé par titoune48 Voir le message
    Salut!
    J'ai intégré l'ESIP en section eclairage-acoustique et clim l'année dernière et je suis pas decue!
    En qqls mots : l'ecole est assez récente et d'une architecture assez design.
    L'ambiance à l'école est excellente et familiale. Et c sans parler de toutes les activités qui te sont proposées
    (faut qu'en premiere année ya pas beaucoup de boulot! alors faut trouvé à soccuper!)
    Les appart sont pas trés cher sur poitiers comparé à dautres gdes villes.
    Bon sinon moi jaime pas trop poitiers : c plat et sans montagne donc coté paysage peu mieux faire.

    Pour ce qui est des débouchés, l'ecole ds cette section a une bonne réputation et étant donné que c'est la seule en france il ya du débouché! En ce moment je pense que les débouchés en clim sont assez important.
    en acoustique, je connais des anciens eleves qui ont monté leur boite et ca marche plutot bien. Aprés tu peux bosser ans l'acoustique du batiment ou tt ce qui est salle de spectacle. Tu peux faire de l'eclairage des villes, des batiments ou faire de la recherche sur les ecairages du futur... Les debouchés sont multiples!
    Voila jespere avoir répondu a tes questions. A bientot à l'ESIP qui c?
    Bonjour
    Si vous avez connaissance d'un ingénieur acousticien qui sortirait de cette école et qui souhaiterait monter une boite .....faite suivre le message car je recherche un associé pour étendre mes activités de Scénographe vers l'acoustique ...
    Merci

Discussions similaires

  1. Acoustique
    Par invite04b1db04 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2007, 00h38
  2. Acoustique
    Par invite8ba6fa81 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/10/2006, 23h02
  3. [Formation] La paléontologie à Poitiers
    Par invite0c3d19d6 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2005, 13h12
  4. Acoustique
    Par invite16e12822 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2005, 13h29
  5. Nantes ou Poitiers??
    Par invite7bbeb6ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/02/2005, 17h13