Bonjour,

Je suis un étudiant étranger , fortement intéresse par la poursuite de mes études en france vu que mes moyennes sont plutôt encourageantes ( 17 en terminale ) , je vise les écoles d’ingénieurs ou préparatoires, En effet , je suis actuellement en phase de finalisation des procédures des préparatoires APB , vu que je devrai envoyer mes dossier avant Avril

Dans le site de l'étudiant , plus précisément dans " Les astuces pour s'inscrire en prépa" , il est déconseillé de mettre une autre filière si on veut aller aux préparatoires pour avoir une chance aux procédures complémentaires! En étant un étranger , cette remarque pourrai-elle me concerner aussi ?
En effet , je me pose cette question puisque polytech marseille demande de placer le vœu de Université de Aix-Marseille, en Licence "Sciences et Technologies" parallèlement à l'envoi de dossier! ( Pour le réseau de polytech , en étant étranger je ne pourrai pas passer le concours , par contre polytech Marseille est la seule qui accepte des étrangers sans concours)
Si vous avez d'autres conseils , je suis bien évidemment preneur

Voila , merci à vous
Bonne journée