Procedure APB
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Procedure APB



  1. #1
    invite57

    Procedure APB


    ------

    Bonsoir, je suis actuellement en term S, je dois remplis mes voeux sur admission post bac, mais j'ai un problème quant à l'ordre de mes voeux. Voila, je voudrai faire une PACES, mais je doute encore avec un classe préparatoire aux grandes écoles.
    Je me demande lequel mettre en premier car si par exemple je met PACES en premier, et que j'ai mon bac, je serai automatiquement accépté en PACES,pourrais je alors changer d'avis et choisir classe prepa? Et si je mets classe prepa en premier voeu et que je suis acceptée, est ce que je pourrais toujours changer pour PACES bien entendu apres l'obtention du bac.
    Mais voila, avant tout, je voulais demandersi vous pensez qu'avec environ 12 de moyenne generale, je pourrais etre accepte en classe prepa dans un lycée comme fabert a Metz?
    Merci beaucoup d'avance

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : Procedure APB

    Salut,
    Il y a une sacrée différence entre le métier de médecin et celui de l'ingénieur, pourquoi hésites-tu avec une CPGE qui permet de se présenter aux concours d'acces des grandes écoles d'ingénieurs. Quelle est ta vocation ? Il faut être sûr de ce que l'on veut, sinon c'est directement l'échec si l'on est pas motivé à 100% par ce que l'on fait.
    Avec 12 de moyenne, si tu n'as pas Fabert, tu pourras avoir une autre petite prépa, mais par contre personne ne saura te dire ici si tu es fait ou pas pour le systeme de la prepa et si tu auras des écoles intéressantes dans 2ans...

    Bon courage dans tes choix
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  3. #3
    simomo64

    Re : Procedure APB

    Il est vrai qu'on ne peut pas savoir si tu sera pris en prépa ou pas et rien ne vaut le coût d'essayer. Après comme la dis nerbo pourquoi hésiter entre les deux tu veux faire médecine ou ingénieur ? Si tu ne sais pas ou que tu hésite énormément je te conseillerais d'aller d'abord en prépa et si tu n'aime pas ou que tu réussi pas tu peut toujours revenir en paces après la sup mais le contraire et plus dur surtout que tu n'a que 12 de moyenne tes chances seront minimes pour etre accepter en prépa après une année en paces. Voilà j'espère t'avoir aider

  4. #4
    invite57

    Re : Procedure APB

    Merci beaucoup pour vos réponses et vos aides, moi je voudrais faire PACES pour avoir un métier comme dentiste ou pharmacien mais c'est l'échec qui me fait douter car je sais qu'avec 12 de moyenne je n'ai presque pas de chance de réussir. Mais les professeurs disent qu'on a beaucoup plus de chances de réussir en classe prépa même si c'est presque aussi dur que PACES.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57

    Re : Procedure APB

    Je voudrais vous demander si il vous parait logique que je mets PACES en premier voeu, puis classe prepa comme ca si je ne suis pas acceptée en classe prepa et si j'ai mon bac, je pourrais tenter PACES, et si je suis acceptee et j'ai mon bac, je mettrais oui mais et je pourrais choisir entre les deux.
    Ah, mais si par exemple, je suis acceptée en classe prepa, que j'ai mon bac, et que je mets oui mais, est ce que je devrais obligatoirement aller en PACES après l'obtention du bac ou alors je pourrais choisir entre les deux?
    Voila merci beaucoup

Discussions similaires

  1. La procedure APB
    Par invitefe34fc15 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/12/2012, 17h45
  2. APB : retour à l'ancienne formule pour la procédure complémentaire
    Par furanohana dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2012, 08h00
  3. procédure complémentaire apb urgent svp
    Par invite93f6838d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2011, 21h01
  4. Inscrire en médecine hors procédure apb?
    Par invite0bf710bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2010, 18h14
  5. Modalités pour la procédure d'admission complémentaire de APB
    Par invite10967c13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2010, 20h00