Devenir prof de Maths !
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Devenir prof de Maths !

invite7c7bf8ab

Devenir prof de Maths !

------

Bonjour à tous !

Voila je suis actuellement en terminale S-Svt spé Maths, Et je serai bien tenté par le métier de prof de maths (ou physique-chimie). Pour cela, on m'a conseillé de me lancer dans une prépa MPSI ou PCSI, puis de partir a la fac pour terminer les 3 dernières années et passer le capes. Je suis plutôt bosseur et je me débrouille plutôt bien en maths et physique: 13.5 de moyenne (moyenne de la classe a 10), mais je me demande si ça suffira pour réussir en prepa (ou au moins ne pas être ridicule), poursuivre en fac, et surtout passer le capes... Donc voila je vous demande des informations ou des conseils a apporter si vous en avez Merci d'avance !

-----

invite3fd6bfd3

Re : Devenir prof de Maths !

Salut,

Oui c'est un bon plan. La prépa prépare normalement aux concours des Grandes écoles, mais donne de solides méthode de travail. Une grande partie du programme du CAPES de maths ou de P-C (à l'époque du niveau L3) y sera abordé de plus. Les taupins en L3 se débrouillent normalement très bien, s'il ne s'y trouvent pas par hasard, comparé au reste des étudiants.
    Petite anecdote personnelle : mon ancien prof de maths agrégé à fait une CPGE MPSI-MP, en se focalisant que sur les maths (ce qu'il ne faut surtout pas faire si on prépa les concours ingé), et a obtenu le premier rang au CAPES (major en L3).
    Il faudra tout de même bosser un peu les autres matières pour ne pas se faire exclure, mais normalement si tu t'en sors en Maths et en Physique (être dans la moyenne, pas trop à la traine), tu auras les équivalences (120 crédits ECTS) à la sortie.

Edit : Evidemment le point fort en prépa, ce sont les khôlles ... un atout majeur pour appréhender l'oral du CAPES (l'admission)

invite7c7bf8ab