Bonjour a tous !
je suis en Ts et j'hesite forcement entre plusieurs possibilités pour l'année prochaine.
J'ai d'assez bonnes notes, voir tres bonnes quand je me donne du mal, et une bonne attitude, ce qui constitue un de mes points forts.je suis vraiment interressé par la physique/chimie mais j'ai un penchant pour des etudes medicales ... Voila entre quoi j'hesite :
-Faire la premiere année de medecine (avec ou sans prepa ?) (et avec une possibilité d'integrer l'armée pourquoi pas), mais la these a préparer m'inquiete un peu ...
-faire une prépa plutot PC (pour integrer polytechnique au mieux, ou st cyr ... ou une bonne école "normale"), mais ce sont les TIPE et les colles qui m'inquietent la ...
-faire une prépa scientifique directement militaire si ca existe ? (je suis tres sportif et ca me plairait que ca fasse parti de mes études ! )
-integrer une école d'inge post bac, mais ca serait dans le pire des cas je pense, meme si je pense que ca me plairait ... mais je ne sais pas trop comment ca se passe ? quel niveau requis ?
Si vous avez des conseils a donner je suis tout ouie ! et aussi concernant le deroulement de la prepa et des inquietudes que tout le monde a et que j'ai aussi
Merci d'avance pour vos réponses ++
-----