Iut Génie Biologique option agronomie.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Iut Génie Biologique option agronomie.



  1. #1
    invite3d38e723

    Lightbulb Iut Génie Biologique option agronomie.


    ------

    Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum.

    Je suis actuellement en 1er année d'école d'ingénieur à l'ESA de Angers. Et je pense me réorienté pour des raisons de moral et de quantité de travail à fournir.

    Je compte donc intégrer en cours d'année un iut gb option agro.

    Je me pose pleins de questions concernant la quantité de travails à fournir, les cours...
    actuellement je travaille beaucoup mais cela ne suffit pas.
    Donc j'aimerais surtout savoir quel est le niveau demandé. Quel est le programme du premier semestre savoir si celui-ci est en accord avec celui d'une école d'ingénieur.

    Par exemple en maths à se moment de l'année ou en êtes vous ?
    En biochimie, les Acides Aminés sont ils à apprendre par coeur ...
    Quelles sont les périodes de stages ? en tant que fils d'agriculteur dans quel domaine peut se faire le stage ? le stage de deuxième année peut-il se faire à Etranger ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite3d38e723

    Re : Iut Génie Biologique option agronomie.

    Personnes ?

  3. #3
    ma.la

    Re : Iut Génie Biologique option agronomie.

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en DUT gb agro à Amiens. Je vais donc essentiellement de te parler du premier semestre, qui vient de se terminer.

    Tout d'abord, pour la quantité de travail à fournir, elle est assez élevée durant les périodes d'examens, dans le sens où à la fin du semestre, on a eu de nombreux DS en très peu de temps, en plus d'un emploi du temps classique d'une bonne trentaine d'heures. Mais après, en début de semestre, le rythme est raisonnable en l'absence des DS.
    Au premier semestre, il y a des maths (matrices, fonctions ...), de la physique (thermodynamique, électricité, optique, méca des fluides), de la chimie, de la chimie orga, de la biochimie, de la microbio, de la physiologie animale et végétale, de la bio plus générale, et de l'expression, communication, projet tuteuré ...

    En maths, on en est actuellement à l'étude des fonctions et on va commencer les stats.
    Non en bioch les acides aminés ne sont pas à apprendre par coeur, on ne les a pas encore étudiés en détail, on le fera au second semestre.

    Pour les stages, il y en a un à réaliser durant un mois l'été, avec une qualification d'ouvrier et dans une exploitation agricole.
    L'ensemble des stages peuvent se réaliser à l'étranger. Si tu le fais en France, il dure 10 semaines, si tu le fais à l'étranger il doit durer 12 semaines. J'ai juste un doute si c'est 12 semaines pour hors de l'Europe ou si c'est dès qu'on sort des frontières françaises.

    J'espère avoir répondu à quelques-unes de tes questions.
    N'hésites pas si tu en as d'autres.

    Bonne soirée
    Ma. La.

  4. #4
    invite3d38e723

    Re : Iut Génie Biologique option agronomie.

    Bonjour, merci de ta réponse

    Je me suis donc inscrit vendredi je vais sûrement commencer la semaine prochaine.

    J'ai quelques questions : par rapport a la communication les projets ... je n'ai jamais eu ça est-ce un problème pour rattrapé ou alors c'est plus un travail régulé a rendre ?
    Sinon, les tp, vous en avez beaucoup ? il faut les préparer ? si oui combien de temps passe tu ? parce que moi on doit aussi les préparer mais cela nous demande beaucoup de temps

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ma.la

    Re : Iut Génie Biologique option agronomie.

    Bonsoir,

    Pour la matière de Communication-Expression, on a chez nous un dossier et un oral associé à passé par semestre.
    Pour le projet tuteuré par contre c'est un dossier à faire de 2 à 4 étudiants sur toute l'année. C'est une revue de presse. Il y a un oral à la fin des 2 semestres de la première année.
    Oui les TP on en a pas mal, on a les TPs de chimie à préparer ainsi que ceux de physique au premier semestre. Au second, je ne sais pas encore, je suppose ceux de biochimie à préparer. Pour le temps de préparation ça dépend beaucoup des matières et des personnes !

  7. #6
    invite3d38e723

    Re : Iut Génie Biologique option agronomie.

    OK merci pour tes réponses.

    Je me demandais aussi est-ce que il y a un herbier a faire ? ^^

  8. #7
    ma.la

    Re : Iut Génie Biologique option agronomie.

    Bonsoir,

    désolée de déterré ce post, mais ma réponse peut peut-être encore être utile.
    Dans mon IUT, en Agro, l'herbier est obligatoire, il faut 70 à 80 fleurs avec leurs feuilles.

Discussions similaires

  1. DUT Génie biologique option agronomie
    Par invite78b45a9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2010, 18h55
  2. IUT génie bio option agronomie à AURILLAC !
    Par invite05c620bc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 27/02/2010, 08h55
  3. Livres de cours IUT génie Biologique (option environnement)
    Par invitee9258c83 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2009, 22h49
  4. IUT genie biologique option ABB Caen
    Par invite2a81a44b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2007, 18h09
  5. IUT génie biologique option ABB (quimper)
    Par invite8fcf4b88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2007, 21h15