Bonjour,
Je suis actuellement en deuxième année de prépa biotechnologie (école privée). Et le temps passant, je supporte de moins en moins bien le stress, les pressions des projets à faire dans toutes les matières. Je décide donc de changer de cursus pour m'investir dans un domaine que j'aurais voulu rejoindre : la biologie bleue ou biologie marine.
Détenteur de diplomes de plongée (PADI, CEDIP), je pensais pouvoir allier mon loisir avec une eventuelle carrière professionnelle. C'est à dire faire du sous marin, trouver des idées dans le biomimétisme, etc...
Mais en recherchant sur le forum ou sur google (Internet est si vaste), je suis loin de trouver mon bonheur dans les cursus proposés. Il ne s'agit pas de faire du soin pour calamar ou de l'écologie marine... ^^ mais bien d'étudier les fonds, les animaux (faire de la recherche éventuellement) pour trouver des remèdes, des innovations qui nous servirait aujourd'hui.
Est-ce que vous savez dans quel cadre cela peut s'insérer ? J'ai entendu parlé de l'océanologie, mais je ne suis pas certains que se soit ce que je recherche.
Je précise que si je m'adresse à vous, c'est plus pour chercher des informations, voir ce qui est proposé ou mieux encore si quelqu'un est dans le domaine (en quelques sortes savoir dans quel direction chercher).
Merci par avance,
-----