Biologie bleue/marine
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Biologie bleue/marine



  1. #1
    inviteb84ef669

    Biologie bleue/marine


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en deuxième année de prépa biotechnologie (école privée). Et le temps passant, je supporte de moins en moins bien le stress, les pressions des projets à faire dans toutes les matières. Je décide donc de changer de cursus pour m'investir dans un domaine que j'aurais voulu rejoindre : la biologie bleue ou biologie marine.

    Détenteur de diplomes de plongée (PADI, CEDIP), je pensais pouvoir allier mon loisir avec une eventuelle carrière professionnelle. C'est à dire faire du sous marin, trouver des idées dans le biomimétisme, etc...
    Mais en recherchant sur le forum ou sur google (Internet est si vaste), je suis loin de trouver mon bonheur dans les cursus proposés. Il ne s'agit pas de faire du soin pour calamar ou de l'écologie marine... ^^ mais bien d'étudier les fonds, les animaux (faire de la recherche éventuellement) pour trouver des remèdes, des innovations qui nous servirait aujourd'hui.
    Est-ce que vous savez dans quel cadre cela peut s'insérer ? J'ai entendu parlé de l'océanologie, mais je ne suis pas certains que se soit ce que je recherche.

    Je précise que si je m'adresse à vous, c'est plus pour chercher des informations, voir ce qui est proposé ou mieux encore si quelqu'un est dans le domaine (en quelques sortes savoir dans quel direction chercher).

    Merci par avance,

    -----

  2. #2
    inviteeba4c912

    Re : Biologie bleue/marine

    Je ne sais pas ce que vous avez tous avec la biologie marine en ce moment, ça a l'air d'être à la mode.
    Tu peux jeter un coup d'oeil ici, j'ai déjà répondu :
    http://forums.futura-sciences.com/or...ml#post3858432

    En gros, ce que tu veux faire c'est chercheur, donc j'ai qu'un conseil à te donner, accroche toi et apprend à aimer ce que tu es en train d'étudier.
    Car si tu flanches maintenant tu n'auras aucune chance de revenir à la biologie marine plus tard. Les 2 années après le Bac peuvent être éprouvantes, j'en sais quelque chose, mais accroche toi, ça en vaut la peine, crois moi sur parole. Ca se calme après, puis c'est redevient galère avec le doctorat, mais si tu en arrives là c'est que tu es passionné donc ça devrait bien se passer.

    Bon courage !

Discussions similaires

  1. biologie marine
    Par invitedf7c2b3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 27/11/2013, 13h15
  2. Biologie marine
    Par invite861cd363 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2011, 16h20
  3. Biologie marine.
    Par invitecf5d0e26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2010, 22h03
  4. Biologie marine
    Par invite835adc88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2006, 10h47