insa lyon, est-il possible de vivre qu'avec la bourse?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

insa lyon, est-il possible de vivre qu'avec la bourse?



  1. #1
    invite2d8c8a7a

    insa lyon, est-il possible de vivre qu'avec la bourse?


    ------

    bonjour à tous,
    je suis élève au lycée, en terminal sti e (science et technologie industrielle en énergétique), je souhaite après mon bac sti, poursuivre mes études à l'insa lyon, au lycée j'ai un mauvais niveau (très bas) 4.5 en anglais, 17.08 en math, 16 en physique, 17.5 en automatique, 16.36 en construction... mais, ma situation sociale ne me permet pas d'envisager l'insa lyon, cela veut dire, je n'ai pas l'argent pour payer mon logement ni pour vivre (suis en ile de france), si je suis accepté à l'insa lyon, mettons en évidence que je suis boursier; est-ce avec l'unique bourse je peux payer mon logement et vivre avec?, quelles sont les aides que je peux avoir, à part la bourse? bien entendu j'ai la nationalité française, je compte sur votre aide merci

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : insa lyon, est-il possible de vivre qu'avec la bourse?

    L'insa Lyon loge ses élèves dans ses résidences (par contre, j'ai cru entendre que ça ne durerait pas), donc je pense qu'il n'y aura pas de problèmes financiers à ce niveau là. Pour plus d'info, voir de ce coté : http://www.insa-lyon.fr/fr/vie-etudi...les-residences (frais, etc...)
    Dernière modification par nerbo ; 07/01/2012 à 18h47.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

Discussions similaires

  1. Insa Lyon ou Insa Strasbourg ?
    Par invite9a9083a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2011, 16h33
  2. Bourse Fac de médecine Lyon 1
    Par invite8cc69526 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2011, 15h21
  3. ISARA Lyon, Médecine... Où aller pour vivre au mieux ma passion de la nutrition ?
    Par invite2c465504 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2010, 09h51
  4. Est-ce qu'avec le bac sciences medico-sociales je peux faire la fac de médecine ?
    Par invitef947b6cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2008, 12h22
  5. INSA Lyon ou INSA Rennes ? MNT vs SGM ?
    Par invite1e842170 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2008, 14h20