DUT Génie biologique option ABB ou IAB ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

DUT Génie biologique option ABB ou IAB ?



  1. #1
    Chlowey

    DUT Génie biologique option ABB ou IAB ?


    ------

    Bonjours .

    Je suis en terminal STL (option BGB) et je suis intéressée par le DUT génie biologique, mais je ne sais pas quel option choisir (Soit Analyse biologique et biochimique soit Industrie alimentaire et biologique) . Le problème c'est que les 2 options, où j'habite, sont dans 2 IUT diffèrentes (donc faut que je me décide cette année --').

    Le truc, c'est que après j'aimerais intégrer une école d'ingénieurs pour travailler dans le domaine de l'industrie pharmaceutique. Donc je voulais savoir avec quel option j'aurais plus de chance d'étre accepter.

    J'espère que le message est clair et merci d'avance .

    -----

  2. #2
    invite31bb351a

    Re : DUT Génie biologique option ABB ou IAB ?

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en première année de DUT GB Agro, alors je vais essayé de t'éclairée un peu.
    Honnêtement, je ne sais pas laquelle de ses options est la plus adaptée, je dirais peut-être l'IAB, car je sais que c'est l'une de ses débouchés même si ce n'est pas son rôle principal, mais en même temps je connais un peu plus cette option que ABB car elle est proposée dans mon IUT.

    Par contre, une possibilité qui n'est pas à négliger, c'est d'aller dans un IUT qui propose les deux options, comme ceux de Creteil, Angers ou Lille par exemple. En effet, dans mon IUT, l'option que l'on choisit sur APB est notre option "par défaut", mais en fonction des demandes, des désistements etc. il est possible de changer d'option durant l'année selon les cas.
    Ainsi, si tu n'arrives pas à te décider entre les deux, tu choisis celle qui t'intéresse a priori le plus, quitte à changer par la suite, les pré-options ne commencent qu'en avril.
    Cependant, il faut prendre ces infos avec des pincettes, ça fonctionne comme ça chez moi, ce n'est pas une généralité, renseigne-toi directement auprès des IUT qui t'intéressent je pense.

    N'hésites de toute façon pas à multiplier tes demandes sur APB.
    Bonne continuation.

    Ma. La

Discussions similaires

  1. DUT Génie Biologique option ABB
    Par invitea4c6d634 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 75
    Dernier message: 23/06/2014, 13h43
  2. Dut génie biologique option iab
    Par invite84bcba74 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2011, 20h11
  3. DUT Génie Biologique Option ABB
    Par invitea5a4ec06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2010, 00h55
  4. études après dut génie biologique option iab
    Par invite4269a991 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2008, 09h42
  5. DUT Génie Biologique option ABB dissection??
    Par Orkidea974 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2008, 17h02