ENSCBP à Bordeaux : Filière Biologie et Alimentation?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ENSCBP à Bordeaux : Filière Biologie et Alimentation?



  1. #1
    invite584b82df

    ENSCBP à Bordeaux : Filière Biologie et Alimentation?


    ------

    Bonjour à vous tous!

    Je suis actuellement en 2ème année de classe préparatoire scientifique et je viens de tomber sur cette école dont cette filière ingénieur en Biologie et Alimentation m'intéresserait!
    Cependant, je ne connais pas beaucoup de choses concernant les débouchées, les évolutions de carrière... dans ce domaine. Ainsi que la vie à Bordeaux ( je suis originaire des Alpes ).

    Tout ce que je peux vous dire c'est que j'adore m'occuper de mon alimentation, cuisiner dès que j'ai du temps et surtout, me sentir en bonne santé...bref je me plaît dans ce domaine alimentaire!

    Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me renseigner?

    Bonne journée et bonne année! ^^

    -----

  2. #2
    invite584b82df

    Re : ENSCBP à Bordeaux : Filière Biologie et Alimentation?

    Personne ne peut me renseigner?

  3. #3
    invitedb7c4391

    Re : ENSCBP à Bordeaux : Filière Biologie et Alimentation?

    Alors je peux te renseigner je suis en première année à l'ENSCBP, en filière biologie alimentation, et je suis ravie de mon choix. C'est une excellente école pour la formation de l'agroalimentaire. Tu as plusieurs spécialités différentes comme par exemple les corps gras ou l'innovation nutrition santé, c'est très varié, tu devrais aller sur le site de l'école directement et regarder les programmes c'est très détaillé. Tu peux même envoyer des mails au responsable de la filière ils répondront à toutes tes questions, malheureusement la journée porte ouverte est passée. Mais tu peux poser toutes les questions que tu veux
    Pour ce qui est de la vie à Bordeaux, étant bordelaise d'origine, je ne peux que la vanter , en tout cas si tu ne connais pas la vie associative de l'école est très développée, pleins de sorties sont organisées pour découvrir la ville et la région, par exemple pour le week end d'intégration on nous a fait faire un rallye dans les vignobles de la région, c'est très agréable, et on ne s'ennuie pas. Si tu es intéressé prend le maximum de renseignements. J'hésitais beaucoup avant de rentrer à l'école mais finalement je ne regrette pas ce choix.

  4. #4
    invite7e9cff95

    Re : ENSCBP à Bordeaux : Filière Biologie et Alimentation?

    Salut à tous !

    Moi aussi je suis à la recherche d'information concernant le parcours Biologie Alimentation de l'ENSCBP, s'il était possible d'obtenir d'autres témoignages ça serait super !
    Notamment, la part de physique chimie est elle vraiment plus importante que dans d'autres école d'agroalimentaire ? En effet, j'ai peur que s'il y en a vraiment beaucoup, cela me dégoute de mes études. Par contre je suis très intéressée par la spé Innovation en Nutrition humaine en dernière année.

    L'autre école que j'ai en vue est Agrocampus Ouest à Rennes (parcours agroalimentaire). Je trouve que l'ouverture internationale de cette école et la place consacrée à l'éco gestion est intéressante mais après, je ne sais pas s'il y a vraiment des différences fondamentales entre ces 2 écoles ?
    si jamais des gens d'agrocampus passent par là, toutes informations sur ce qui vous plait/déplait dans l'école est la bienvenue.

    Merci beaucoup !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Etudiant en Biologie qui n'aime pas vraiment la Biologie ?!
    Par invite982ee269 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2011, 11h14
  2. Biologie ?? Quelle filière ?
    Par invited8f6c26d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2011, 16h26
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2007, 22h49