Voilà cela fait déjà quelques mois que j'ai une idée d'orientation si je peux m'exprimer ainsi que je me suis fixée. Comme beaucoup de lycéens j'ai longtemps hésiter sur un choix d'orientation....
Bref voilà. Je vous explique mon problème en quelques mots:
J'ai visité des tas de sites et de forums pour voir comment consistait la formation d'ingénieur agroali , les études, les écoles etc...
Ce que j'ai retenu c'est que le mieux serait de passer par une prépa BCPST puis une école d'agroalimentaire en 3 ans.
Ma première question en fait... j'aimerai savoir s'il existe d'autres voies qui aboutissent à un diplome et des débouchés similaires.
Puis j'ai comparé un peu les écoles d'agro. Je me suis fixée sur agro paris tech . Cet école m'a l'air d'être assez connue et propose un ""programme scolaire"" très intéressant.
J'aimerai bien aller vers Paris ... mais si il y a d'autres écoles aussi bien ou encore mieux ailleurs ça m'intéresse tout autant !!
Dernier point les prépas BCPST ... Ah les prépas... j'ai consulté le topic BCPST du forum bien sur mais j'aimerai savoir quel est selon vous la ou les meilleures BCPST paris alentours surtout (mais ailleurs aussi) qui n'est pas trop côtée...mais "bien" avec une bonne ambiance.
Voilà ce serait vraiment merveilleux que vous me répondiez en plus ce topic pourra servir à d'autres personnes =)
Merci beaucoup !!
-----