Médecine 1er Semestre
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Médecine 1er Semestre

invite61644ac8

Question Médecine 1er Semestre

------

Bonjour à tous, j'aurais besoin de quelques éclaircissement par rapport à l'arrivé des résultats du 1er Semestre.

Notre NC est pour la fillière médecine de 204 (ou 210 mais 204 il me semble) et l'affiche des résultats est tombée, dans le classement global où tous les étudiants sont classés dans toutes les filières, je me retrouve 420.

Je voulais savoir si une fois le classement remit a jour avec les étudiants dans leurs disciplines respectives pourraient me permetre de gratter 50 places voir plus, puisque devant les 419 autres, il doit bien y en avoir pour pharma, SF, kiné, ou dentiste..

Si certain(e)s ont connus ce genre d'évènements qu'ils m'en fassent part.

Cordialement,

-----

invite1f51a192

Re : Médecine 1er Semestre

Si je ne me trompe pas, le 1er semestre est un tronc commun donc le classement de ce semestre est général est ne fait pas appel à la spé qui n'apparaît qu'au 2eme semestre. En même temps, ton classement est plus qu'honorable si tu es primant. Effectivement, parmi les 419 devant toi, certains choisiront spé pharma, kiné, odonto ou sage-femme au 2eme semestre (ou peut-être plusieurs spé également dont médecine). J'espère ne pas te dire de bêtise, renseigne-toi auprès des anciens de ta fac ou sur le site "carabin".......En tous les cas, si ma fille qui veut démarrer PACES en sept prochain, pouvait avoir ce classement-là......ce serait formidable ! Bon courage pour ton 2eme semestre.

invite61644ac8

Tout d'abord bonjour, et merci de votre réponse troyat.

Pour vous répondre, non je ne suis pas primant, mais doublant, même si mon année de primant a été quelque peut secouer violemment et même durant mon 1er semestre de doublant mais bon, ce son les aléas, et je ne vais pas m'étendre sur le sujet (MP pour plus d'infos malgré tout).
    Maintenant oui les spé apparaissent dans le 2ème semestre, effectivement.

Bonne chance à votre fille pour l'année prochaine en tout cas pour l'année prochaine et qu'elle ne lâche rien =)

invite61644ac8

Personne n'aurait rien a rajouter sur le sujet?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invited09e1c12

Bonsoir !

Eh ben joli NC c'est pas la même chose dans le sud-ouest...

Oui tu peux gratter 50 places voire plus, tu es doublant donc tu sais que le deuxième semestre est franchement dur et ceux qui s'y remettent pas tout de suite sont vite perdus alors c'est l'occasion ou jamais de gagner des places ! Mon conseil : ne calcule pas, continue à bosser à fond et tu verras aux résultats !

Un exemple quand même pour te motiver une de mes amies a été classée en medecine au deuxième semestre après avoir remonté .. 194 places ! mais c'est une exception, mais les classements bougent beaucoup et la motivation et l'endurance y sont pour beaucoup ! Bon courage !

invite61644ac8

Bonjour Aigean,

Tout d'abord merci de ta réponse, et écoute je suis surpris ^^ car je trouve le 2nd semestre plus aisé que le 1er ^^ vas savoir pourquoi...
    l'an dernier j'avais déjà gratter 100 places dans la spécialité médecine lors du second semestre.

En tout cas jolie remontée pour ton amie :O

Discussions similaires

1. CPGe et 1er semestre ?
    Par invite60134fcc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2011, 22h32
  2. licence STS (L1 1er semestre.)
    Par inviteeee3eb65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2009, 17h40
  3. 1er année commune Médecine, pharma, odoton et maïeutique
    Par invite68e72638 dans le forum Orientation après le BAC