CPGe et 1er semestre ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

CPGe et 1er semestre ?



  1. #1
    invite60134fcc

    CPGe et 1er semestre ?


    ------

    Bonsoir,
    Je suis actuellement en 1ere S et je realise depuis peu l'importance de mon dossier pour mon orientation. Je voudrais faire une classe préparatoire aux grandes ecoles mais je ne sais pas si j'ai ma chance avec mes notes des trimestres precedents. J'ai des notes correct dans l'ensemble mais j'ai bien peur que ce soit insuffisant (9.5 et 7.5 en français :/). Je commence à me mettre reellement au travail mais je voudrais savoir si une grande progression peut etre bien vue ou si mes 2 premiers trimestres sont un gros handicap pour moi.
    Merci

    -----

  2. #2
    benoit_rivet

    Re : Orientation

    Il n'est jamais trop tard pour se mettre à travailler. Les élèves de CPGE sont recrutés au vu de leur dossier, qui comprend tous les bulletins de première et les bulletins des deux premiers trimestre de terminale.

    En pratique, les commissions de recrutement se fondent essentiellement sur les bulletins de terminale, et focalisent, suivant l'orientation choisie, sur les matières les plus importantes du cursus. En prépa MPSI ou PCSI, il convient donc d'avoir de bonnes notes en mathématiques et en physiques, en prépa ECS, il convient d'avoir un dossier de bon niveau en mathématiques et dans les matières littéraires (on ressortira donc les bulletins de français et d'histoire de première) etc...

    Si tu as 9,5 et 7,5 en français, et que tu souhaites aller en MPSI ou en PCSI, ne t'inquiètes pas trop : il y a peu de chance que tu sois refusé si tu as un bon niveau dans les matières scientifiques en terminale.
    Benoît RIVET - Professeur de mathématiques en MPSI - Lycée Gay Lussac - LIMOGES

  3. #3
    invite26003a38

    Re : Orientation

    Au fait, super
    explicite le titre de ton topic...

Discussions similaires

  1. licence STS (L1 1er semestre.)
    Par inviteeee3eb65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2009, 16h40
  2. Pourquoi tant d'écart entre CPGE S et CPGE ES ?
    Par invitea445b87d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2008, 18h41
  3. semestre
    Par invitedcb8d9bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 10h12
  4. notes de semestre
    Par invite41a99dad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2006, 19h38