Master neuropsychologie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Master neuropsychologie



  1. #1
    invite3e55b1c3

    Master neuropsychologie


    ------

    Bonjour !! Je suis en L3 de psychologie à Montpellier, et je veux me diriger vers l'option neuropsycho en M1. Je pense fortement m'inscrire à Chambéry car je n'ai eu que de bons échos sur le master de la bas et son contenu, de plus mon prof de neuropsycho est diplômé de la-bas et m'a dit aussi que c'était un très bon master mais que le niveau scientifique était beaucoup plus élevé qu'à Montpellier ce qui ne m'étonne pas.

    S'il y a des personnes de la faculté de Chambéry sur ce forum, j'aimerais obtenir des renseignements.
    Tout d'abord est-il possible de s'inscrire sur Chambéry sans avoir fait sa licence la bas ? Ou est-il possible de ne pas être accepté pour des raisons d'un master déjà trop chargé ou autre ?

    Sinon, j'aimerais vraiment trouver un stage sur Chambéry l'année prochaine et commencer à m'y prendre dès maintenant, mais j'imagine que comme la ville est petite ce n'est pas évident. Est-ce un problème de le faire dans une autre ville que celle ou se trouve l'université ?

    Merci d'avance pour vos réponses !!

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Lightbulb Re : Master neuropsychologie

    Citation Envoyé par l0ut Voir le message
    Bonjour !! Je suis en L3 de psychologie à Montpellier, et je veux me diriger vers l'option neuropsycho en M1. Je pense fortement m'inscrire à Chambéry car je n'ai eu que de bons échos sur le master de la bas et son contenu, de plus mon prof de neuropsycho est diplômé de la-bas et m'a dit aussi que c'était un très bon master mais que le niveau scientifique était beaucoup plus élevé qu'à Montpellier ce qui ne m'étonne pas.

    S'il y a des personnes de la faculté de Chambéry sur ce forum, j'aimerais obtenir des renseignements.
    Non, ce n'est pas mon cas. Maie je peux te répondre tout de même !

    Citation Envoyé par l0ut Voir le message
    Tout d'abord est-il possible de s'inscrire sur Chambéry sans avoir fait sa licence la bas ? Ou est-il possible de ne pas être accepté pour des raisons d'un master déjà trop chargé ou autre ?
    Oui, pour les 2 questions; Pour la seconde: Ca dépend de la capacité d'accueil des "extérieurs" !

    Citation Envoyé par l0ut Voir le message
    Sinon, j'aimerais vraiment trouver un stage sur Chambéry l'année prochaine et commencer à m'y prendre dès maintenant, mais j'imagine que comme la ville est petite ce n'est pas évident. Est-ce un problème de le faire dans une autre ville que celle ou se trouve l'université ?

    Merci d'avance pour vos réponses !!
    Bien sûr que tu peux faire dans une autre ville; Mais après, il faut que tu réfléchisses à l'organisation de ta scolarité, c'est tout.

    Sache qu'en neuropsychologie, parfois, les stages "sont fixés" par l'UFR; Donc renseigne toi auprès de Chambéry; Vu que tu t'y prends tôt, tu ne devrais pas avoir de difficulté à décrocher une place.

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

Discussions similaires

  1. Master Neuropsychologie Poitiers
    Par invitee723015f dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2010, 12h15
  2. master neuropsychologie
    Par invite2df1b3a4 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2010, 09h43
  3. Master Neuropsychologie
    Par invite2df1b3a4 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2010, 09h59
  4. Master 1 neuropsychologie
    Par invite3972ea78 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/02/2010, 10h18
  5. Master Pro Neuropsychologie
    Par invite0f183e2f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2007, 19h18