prépa ou pas
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

prépa ou pas



  1. #1
    invite56f88dc9

    prépa ou pas


    ------

    Bonjour.
    J'ai déjà évoqué ma situation du 1er trimestre dans un autre topic "Salon de l'education" mais je préfère en mettre un autre (car rien à voir avec le salon).
    Voici ma situation :

    Maintenant je réfléchis un peu si je dois faire prépa ou pas.(et si ou pourrais-je faire une prépa côtée ou pas).
    Car au 1er trimestre je n'ai pas la moyenne en spé maths (même si j'ai travaillé). (environ 8 de moyenne...)(un dérapage incontrôlée en fin de trimestre).
    Par contre je dois avoir 13 en maths, 13 en PC, 12 ou 13 en SVT, 9 en Philo, 15 en Anglais,13 en Allemand , entre 13 et 15 en Histoire et de bonnes appréciaitons.
    Je veux absolument devenir ingénieur aéronautique alors quel serait le meilleur parcours vu mon profil. (je veux rester dans l'enseignement public). Et d'après tous ce qu'on m'a dit on ne peut devenir igénieur aéro en passant par l'université.
    La question générale est :Puis encore espérer faire une prépa MPSI ou PCSI à PARIS (prépa côtée ou pas)???.

    Merci de bien vouloir me répondre.

    -----

  2. #2
    invite441ba8b9

    Re : prépa ou pas

    Avec tes notes tu peux a priori intégrer n'importe quelle prépa (quoique je mets quelque réserve par rapport à Louis Le Grand et Henri 4). Pour ce que tu souhaites faire je pense que tu devrais t'orienter vers une prépa MP*.

  3. #3
    Brikkhe

    Re : prépa ou pas

    La MP* peut etre une bonne solution en effet mais sinon, il est possible de passer par la fac, comme tu l'as dit. Il te suffit de suivre une licence (et donc, tu feras déja des matières que tu aimes et après, tu passes un entretien pour rentrer en école d'ingé, la plus part des écoles acceptent des non-préparationnaires.

    @pluche!

  4. #4
    invitefc60305c

    Re : prépa ou pas

    Il faut surtout voir tes notes en fonction de la moyenne de la classe ou du classement et aussi en fonction du lycée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite56f88dc9

    Re : prépa ou pas

    Si vous voulez je peux raconter ma situation plus en détail.
    Je suis au lycée Montaigne(niveau Fénelon -Lavoisier) et la prof de maths que j'ai a surement du faire H4 ou LLG ou a surement du être subermergé de devoir durant sa scolarité.
    On a un devoir maison par semaine(maths spé ou pas spé) (le pire c'est que samedi on a 4h de maths d'affilé) (2h de spé+2h d'obligatoire).
    Son cours manque de rigeur et elle dit elle même qu'elle n'est pas rigoureuse et qu'elle bourre (ce sont les vraies paroles de la prof) et elle place la barre haute.
    Donc cet année j'ai plus de mal à comprendre son cours.
    Tandis que mon prof de 1ère (je sais que lui a fait maths sup à LLG) faisait un cours si clair qu'on comprenait instantanément.
    Sinon j'ai eu 12 et 14 au bac français.
    En 1ère je n'ai rien eu comme appréciation (1er trim) puis encouragements, puis félicitations.
    Et j'ai toujours eu de bonnes appréciations.
    Et si je veux faire Saint-Louis, serais-je refusé à cause de ma note de spé maths ???

  7. #6
    invite56f88dc9

    Re : prépa ou pas

    J'ai oublié de demander un truc.
    Si on veut faire une école d'aéronautique quel cursus universitaire dois-je suivre (licence de maths , de physique) et c'est en 2 ou 3 ans ?
    Merci de bien vouloir me répondre.

  8. #7
    Romain-des-Bois

    Re : prépa ou pas

    MP étoile, il aura du mal sans passer par la sup, non ???

    je redis quelque chose d'important : étant moi même en MPSI

    le plus dur c'est pas d'entrer en prépa, c'est d'y tenir, et de réussir.

Discussions similaires

  1. Prépa intégrée ou pas ? Ecole d'ingé privée ou pas ?
    Par Juju41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2007, 20h29
  2. prépa ou pas?
    Par invite05898ab6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2007, 22h01
  3. D'aprés vous prépa ou pas prépa??
    Par invite3c58f1f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 22h20
  4. Prépa scientifiques pas trop dur, pas trop nulles...
    Par invite23f5a215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2006, 15h09
  5. prépa* ou pas
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/01/2005, 18h54