Bonjour,
je suis élève en terminale S avec option Sciences de l'ingénieur. L'année prochaine, je souhaite faire une prépa. J'ai déjà fait quelques recherches à ce sujet, mais j'aimerais avoir plus de précisions, c'est pour cela que je me permets de poster mes questions ici. Par contre, je m'en sors pas mal dans toutes les matières, sauf en maths ou je tourne entre 10 et 12. Il faut dire que les profs de maths dans mon lycée ne sont pas au top ... J'ai donc quelques difficultés en mathématiques.
Tout d'abord, je penche pour une prépa PCSI, mais j'aimerais avoir plus de précisions à ce sujet. J'ai déjà été voir le nombre d'heure par rapport aux cours.
Voici mes questions :
- Que fait-on pendant les heures de français-philosophie ? Est-ce qu'il s'agit d'étude de texte comme en terminale ?
- Mon prof principal m'a parlé d'une énorme dose de travail, ce que je ne doute pas. Est-ce vrai qu'il est rare d'avoir fini son travail avant minuit tous les soirs ?
- Que pouvez-vous me dire de l'ambiance de la classe ? Est-ce plutôt une ambiance d'entraide, ou alors est-ce plutôt chacun pour soi ?
- Enfin, que pouvez-vous me dire en général sur la prépa.
Merci de votre aide.
-----