Bonjours,
je suis actuellement en Terminale S, dans une assez bonne classe, et avec une bonne moyenne (16). J'aimerai partir dans le commerce, et on m'a donc conseillé une prépa ECS. J'aime beaucoup l'idée de continuer les maths, et de faire beaucoup de géopolitique, mais j'ai très peur de l'emploi du temps, je n'ai pas envie de perdre mes amis, mon copain, à cause d'un manque de temps libre, alors que cette année, étant tous dans la même classe nous sommes tout le temps ensemble!
J’hésite donc beaucoup, le problème c'est que je ne sais pas quoi faire d'autre, une école post bac telle que l'IESEG à Lille ne me dis rien car je n'ai pas envie de faire payer à mes parents 16000€ pour deux années qui auraient pu être gratuites si j'avais fait la prépa. Je me demande donc s'il existe des cursus, par exemple à la fac qui ont des programmes similaires, ou qui amène à faire une école de commerce ensuite, sachant que je ne vise pas une grande école. Je suis aussi intéresser par L'IAE de Lille mais le problème est le même : que faire avant?
Donc voilà j'aimerai savoir si quelqu'un peux me renseigner sur les filières à la fac, sur l'IAE et les façon d'y entrer, et aussi sur les prépa ECS, pour savoir si c'est vraiment "travailler tout le temps" ou si on peux tout de même voir nos proches au moins tous les deux jours et sortir au moins un samedi sur deux. (Celle que j’intégrerais si j'entre en prépa, est celle de Lycée Gaston Berger à Lille)

Merci d'avance.