Bonjour , Bonjour
Je suis en terminale S, j'ai 17 ans et les inscriptions pour les études , c'est bientôt -.-
J'aurai besoin d'aide pour l'orientation
Alors tout d'abord, j'ai des notes moyenne en Math et Physique (14 de moyenne ) et une moyenne générale de 13 (1er trimestre -Terminale S), Bref je ne suis pas sur de ce que je veux faire plus tard, j'aurai besoin de conseil et de réponse à mes questions Merci
Je cherche un métier ou je pourrai voyager en mer, je suis intéresse dans 3 domaines, l'informatique ; l’océanographie. j'aurai besoin d'information pour faire mon choix.
-Est ce qu'il y a beaucoup de débouchés pour le métier d’océanographe? (parce que j'ai vu les études qu'il faut faire, et la plupart ne méne qu'au métier océanographe, et j'ai peur de ne pas trouver de place et finir au chômage -.-)
-Est ce que l'on peut devenir océanographe après avoir fait des études d'informatique ( génie informaticien )?
-Est ce qu'il y a beaucoup de débouchés dans le domaine informatique ?
Sinon pour voyager en mer , on m'a dit la marine marchande, même si ça ne répond pas a toutes mes attentes mais bon ce que j'aimerai vraiment faire, c'est faire comme Cousteau, faire des documentaires dans le domaine de la recherche, pouvoir faire des expéditions et des plongées, ça me fascine
-Je souhaiterais savoir si il existe de tels métier ? si oui , lesquels et des informations sur ces métiers tels que les études et le salaire ?
Merci
-----