Ingénieur agroalimentaire en apprentissage
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ingénieur agroalimentaire en apprentissage



  1. #1
    invite68460563

    Ingénieur agroalimentaire en apprentissage


    ------

    Bonjour à toutes et à tous!

    Je suis en L2 biologie et souhaiterais profiter des passerelles pour entrer en école d'ingénieur agroalimentaire. Mais voilà, depuis 2-3 jours je me demande si la voie "par apprentissage me" conviendrait et pour le savoir je manque d'informations. J'ai déjà glané quelques renseignements à ce sujet et je vais aller voir un conseiller d'orientation, mais rien ne vaut l'expérience des "vrais gens".

    Apparemment le programme est le même que pour un ingénieur classique, sauf que les semaines sont plus chargées pour pouvoir avoir 6 mois en entreprise en même temps tous les ans. Je me demande tout de même si la "cote" d'un ingé diplomé par apprentissage est la même qu'avec le parcours classique?

    Et surtout, j'aimerais les expérience de personne étant passé par ce circuit : quelle école, quel type d'entreprise avez vous choisi, comment s'est passé l'expérience au sein de l'entreprise, avez-vous été à différents postes pendant les 3 ans, quel salaire avez vous pu toucher, êtes vous resté dans la même entreprise une fois le diplome en poche?

    Beaucoup de questions, mais c'est un domaine que je ne connais pas du tout!

    Merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    invite5ac3df42

    Re : Ingénieur agroalimentaire en apprentissage

    Coucou greenapple !
    Je me pose exactement les mêmes questions que toi ! Donc si tu as eu des réponses, je serai ravie si tu les partageais.
    Je suis diététicienne et j'espere pouvoir reprendre des études mais n'ayant jamais travaillé dans l agroalimentaire, le meilleur moyen d'être prise, serait de me former par alternance. Pour ça, je rencontre demain le patron d'une entreprise agroalimentaire qui m'interesse beaucoup ! J'espère avoir plus de détails quant à la formation et éventuellement l'interesser pour une contrat de professionnalisation... (voire apprentissage si je trouve un CFA pour le diplome d'ingé agroalim...).
    Bref, tiens moi au courant de ton avancée.

    A bientot et bon courage !

  3. #3
    invite68460563

    Re : Ingénieur agroalimentaire en apprentissage

    C'est un peu tard mais je ne pense pas le faire par apprentissage, ça restreindrait trop mes possibilités une fois le diplôme en poche. J'espère que toi tu as trouvé des réponses!

Discussions similaires

  1. Devenir ingénieur-agroalimentaire
    Par invite073577f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/01/2012, 16h21
  2. ingénieur agroalimentaire ?
    Par invite0c5b859d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/03/2011, 22h47
  3. ingénieur agroalimentaire
    Par invite0df94717 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2010, 16h32
  4. apprentissage ingénieur
    Par invite2edc020b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2009, 20h55
  5. ingénieur agroalimentaire
    Par invite35c5e7d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2006, 08h43