Bonjour à toutes et à tous!
Je suis en L2 biologie et souhaiterais profiter des passerelles pour entrer en école d'ingénieur agroalimentaire. Mais voilà, depuis 2-3 jours je me demande si la voie "par apprentissage me" conviendrait et pour le savoir je manque d'informations. J'ai déjà glané quelques renseignements à ce sujet et je vais aller voir un conseiller d'orientation, mais rien ne vaut l'expérience des "vrais gens".
Apparemment le programme est le même que pour un ingénieur classique, sauf que les semaines sont plus chargées pour pouvoir avoir 6 mois en entreprise en même temps tous les ans. Je me demande tout de même si la "cote" d'un ingé diplomé par apprentissage est la même qu'avec le parcours classique?
Et surtout, j'aimerais les expérience de personne étant passé par ce circuit : quelle école, quel type d'entreprise avez vous choisi, comment s'est passé l'expérience au sein de l'entreprise, avez-vous été à différents postes pendant les 3 ans, quel salaire avez vous pu toucher, êtes vous resté dans la même entreprise une fois le diplome en poche?
Beaucoup de questions, mais c'est un domaine que je ne connais pas du tout!
Merci beaucoup!
-----