des etudes, mais lesquelles?
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

des etudes, mais lesquelles?



  1. #1
    invitebbc76798

    des etudes, mais lesquelles?


    ------

    Bonsoir, j'aimerais avoir quelques conseils et renseignements sur ce que l'on peut faire apres 3 premiere années de medecine tout en étant recu collé (cad avoir eu plus de la moyenne)? je vous remercie d'avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    invite40e3b363

    Re : des etudes, mais lesquelles?

    Salut.Tu as été recut ou tu as été collé ?

  3. #3
    invitebbc76798

    Re : des etudes, mais lesquelles?

    recu-collé signifit avoir eu la moyenne mais ne pas etre dans le numérus clausus. donc ne pas pourvoir poursuivre les études médicales

  4. #4
    invite40e3b363

    Re : des etudes, mais lesquelles?

    Bah écoute je ne crois pas que 3année soient plus bénéfique que 2 année pour la réorientation, il s'offre a toi des equivalence en faculté de biologie, dans certaine ecole d'ingénieurs( il y en a pas mal qui prennent des medecine directement en 2eme année), ou des réorientation complete, tout d'abord veux tu rester dans le milieu médical ou aps ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebbc76798

    Re : des etudes, mais lesquelles?

    c'est vraiment ce qui m'interessait la medecine, apres la biologie microbio aussi. c'est pourquoi je pencherai bien vers une ecole d'ingé. mais je n'arrive pas a savoir si je passe par une fac de bio, ou quelles fac choisir pour entrer directement en 2eme années. merci pour tes réponses

  7. #6
    invite40e3b363

    Re : des etudes, mais lesquelles?

    Bon aprés je ne connais pas les ecoles d'ingé autour de toi, il faut faire les démarche assez tot et envoyer les dossiers pour savoir si ils prennent en 2eme année direct. Sinon a peu prés toutes les fac te prennent en 2eme année direct aprés médecine a 10 de moyenne. Tu peux faire une fac de bio mais dans le domaine de la microbio, les place ne doivent pas étre nombreuses, et il faut se faire une formation d'excellence pour trouvais quelquechose. Les metiers du paramédical ne t'interessent pas ? Kine, optique, infirmier, psycho ... ?

  8. #7
    invitebbc76798

    Re : des etudes, mais lesquelles?

    ah oui tu pense qu'une fac de bio, n'est pas une voie à envisager pour une ecole d'ingénieur? Non je ne suis pas du tout interessé par ces métiers, mon probleme est bien la^^, je ne trouve rien qui ne me passione autant que medecine

  9. #8
    invite40e3b363

    Re : des etudes, mais lesquelles?

    Je comprend ton point de vue,(a médecine quand tu nous tien ^^) mais j'ai l'impression que c'est plus les sciences fondamental qui t'interesse non? le coté recherche plus qu ele coté humain ^^
    Il faut définir tes centre d'interet avant tous, faire un metier chiant, auquel on va a recuons n'est aps le but ^^
    tu es arrivé combien au concours ? (tu l'as passé ou ? ) si ca ne te dérange pas de repondre, sinon pas grave ca change rien ^^

  10. #9
    invitebbc76798

    Re : des etudes, mais lesquelles?

    en faite les deux me convienne, je me vois autant a l'hopital, qu'en cabinet, ou laboratoire^^. l'année derniere je l'ai raté d'une cinquantaine de place, cette année de bien 100-150, mais je ne veux pas poursuivre le 2eme semestre, 3 ans je pense que j'ai assez donné

  11. #10
    invite40e3b363

    Re : des etudes, mais lesquelles?

    Oui faut pas que la motivation se tranforme en obstination.
    bon je te parler du paramedical parceque pour avoir fait un stage avec des infirmier je trouve que c'est un metier vraiment passionant qui se rapproche enormément du metier médical. Particuliérement autonome en milieu hospitalier, deplus le metier evolu et des prescription son de plus en plus autorisé aux infirmier. Deplus il requiert un certain savoir scientifique egalement

  12. #11
    invitebbc76798

    Re : des etudes, mais lesquelles?

    J'y ai pensé à infirmier mais je suis un peu traumatisé par les concours^^, et j'ai vraiment peur d'un nouvel echec

  13. #12
    invite40e3b363

    Re : des etudes, mais lesquelles?

    tu sais aprés medecine ca devrais aller, surtout aussi proche du NC, mai sje comprend ta phobies des concours aprés ca ^^ Si tu as des questions je peux essayé de te répondre

  14. #13
    invite7bff658e

    Re : des etudes, mais lesquelles?

    tu as peu de risque de le louper celui là...

    après si ce qui t'intéressait c'était médecine, tu vas être frustrer, donc je te conseille humblement de changer d'idée

  15. #14
    invitebbc76798

    Re : des etudes, mais lesquelles?

    C'est aussi ce que je me dis, mais autant les tests psy je pense que ca peux le faire, mais la culture gé aiie! tu es étudiant infirmier toi?

  16. #15
    invite40e3b363

    Re : des etudes, mais lesquelles?

    Non je suis en médecine, mais je connais un peu les infirmier et c'est pas mal ce qu'ils font

  17. #16
    invitebbc76798

    Re : des etudes, mais lesquelles?

    partout ou que j'aille je suis face à la medecine, et ca rappel ce que je ne serais pas, du coup c'est pour ca que je but un peu pour infirmier

  18. #17
    invitebbc76798

    Re : des etudes, mais lesquelles?

    Partout ou que j'aille je suis face à la medecine, du coup c'est pour ca que je but pour infirmier

  19. #18
    invite40e3b363

    Re : des etudes, mais lesquelles?

    Ah bah ne le fait pas alors faut pas se pourrir la vie non plus ^^

  20. #19
    invitebbc76798

    Re : des etudes, mais lesquelles?

    Du coup je reviens au point de départ, et je ne sais pas mieux ce que je fais, XD

  21. #20
    invite40e3b363

    Re : des etudes, mais lesquelles?

    Au moin tu aura passé un peu de temps ici xD
    Mais questionne toi sur ce qui t'interesse avant

  22. #21
    invitebbc76798

    Re : des etudes, mais lesquelles?

    merci du conseil, mais je pense pas trouver de réponse! Bonne soirée

  23. #22
    invite7bff658e

    Re : des etudes, mais lesquelles?

    tu as quelques mois pour réfléchir,
    sinon il reste l'expatriation

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2011, 23h38
  2. Etudes scientifiques, lesquelles me conseillez-vous?
    Par invite700ec6d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/12/2009, 18h41
  3. Observations mammalogiques aux jumelles… Oui, mais lesquelles ?
    Par invite106d4051 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2006, 21h37