DUT Biologie- BTS Biologie
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

DUT Biologie- BTS Biologie



  1. #1
    inviteeacf980a

    Post DUT Biologie- BTS Biologie


    ------

    Salut,

    Je suis élève en Terminale S spécialité SVT et je voudrais plus tard m'orienter vers un DUT de biologie option génie biologie et/ou biochimie. Je voudrais savoir si il faut avoir une certaine moyenne pour pouvoir y rentrer. Et si quelqu'un à fait un BTS de bio s'il pouvait m'expliquer. Parce que je n'arrive pas très bien à comprendre les différences qu'il y a entre un BTS ou un DUT de bio mis à part que l'un se fait dans un lycée et que l'autre dans une FAC. Puis si quelqu'un à fait un DUT de bio s'il pouvait me dire les débouchés? Pareil pour le BTS ???

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteec2f08ae

    Lightbulb Re : DUT Biologie- BTS Biologie

    Bonjour à toi,

    Si tu as un bon niveau, privilégie le DUT pour 2 raisons:

    A) Le DUT a plus "la côte" au niveau des entreprises --- donc tu es un peu mieux payé

    B) Si tu désires continuer la FAC, parce que des connaissances t'ont titillé et tu veux avancer plus loin, ça sera plus facile.

    Quand tu sors, tu es technicien, dans les 2 cursus.

    Cyrille

  3. #3
    inviteeacf980a

    Re : DUT Biologie- BTS Biologie

    Merci beaucoup

  4. #4
    invitea3453940

    Re : DUT Biologie- BTS Biologie

    Faux!
    Le DUT n'a pas plus la côte auprès des entreprises. Certains IUT ont tendance à surnoter leurs étudiants et à donner le diplôme un peu facilement. Les étudiants de BTS poursuivent de plus en plus en licence pro voir ensuite en master pro ou en école d'ingénieur.
    Et il n'y a pas de différence de salaire les deux diplômes sont Bac+2.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guillaume69

    Re : DUT Biologie- BTS Biologie

    J'ajoute que le BTS "biotechnologies" a énormément la côte. Et pour un étudiant qui est bon, il n'y a aucun souci à poursuivre ses études ensuite.

  7. #6
    invite43a2b106

    Re : DUT Biologie- BTS Biologie

    J'ajoute que poursuivre ses études en L3 à la fac est plus "facile d'entrée" en sortant de DUT (car le DUT est découpé en UE et non le BTS).

    Une fille de ma promo (je suis en L3 Chimie-biologie) vient de BTS Anabiotec mais a dû refaire la L2. Je viens d'un DUT Bio option environnement (je n'ai absolument pas vu de biochimie en 2ème de DUT) et j'ai été prise en L3.

    Privilégie tout de même le DUT, qui t'ouvre tout de même plus de portes que le BTS à la sortie. Et je ne parle pas que de la fac. Le concours C2 pour tenter les écoles d'agronomie n'est par exemple ouvert qu'aux DUT.

    Bon courage

Discussions similaires

  1. Ecole prépa ATS Biologie post DUT/BTS = > renseignements SVP !
    Par invitedfe9dccc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/08/2014, 02h29
  2. DUT génie biologique option ABB ou BTS analyse de biologie médicale ?
    Par invitec1165017 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2011, 19h54
  3. Apres bac St2s : DUT, BTS ou FAC ? (biologie)
    Par invite451d696d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2010, 20h50
  4. conseils BTS/DUT biologie
    Par inviteb54f0f8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/10/2009, 23h09
  5. DUT, BTS ou licence de biologie
    Par invite4269a991 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2008, 19h59