DUT Biologie- BTS Biologie
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

DUT Biologie- BTS Biologie



  1. #1
    inviteeacf980a

    Post DUT Biologie- BTS Biologie


    ------

    Salut,

    Je suis élève en Terminale S spécialité SVT et je voudrais plus tard m'orienter vers un DUT de biologie option génie biologie et/ou biochimie. Je voudrais savoir si il faut avoir une certaine moyenne pour pouvoir y rentrer. Et si quelqu'un à fait un BTS de bio s'il pouvait m'expliquer. Parce que je n'arrive pas très bien à comprendre les différences qu'il y a entre un BTS ou un DUT de bio mis à part que l'un se fait dans un lycée et que l'autre dans une FAC. Puis si quelqu'un à fait un DUT de bio s'il pouvait me dire les débouchés? Pareil pour le BTS ???

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteec2f08ae

    Lightbulb Re : DUT Biologie- BTS Biologie

    Bonjour à toi,

    Si tu as un bon niveau, privilégie le DUT pour 2 raisons:

    A) Le DUT a plus "la côte" au niveau des entreprises --- donc tu es un peu mieux payé

    B) Si tu désires continuer la FAC, parce que des connaissances t'ont titillé et tu veux avancer plus loin, ça sera plus facile.

    Quand tu sors, tu es technicien, dans les 2 cursus.

    Cyrille

  3. #3
    inviteeacf980a

    Re : DUT Biologie- BTS Biologie

    Merci beaucoup

  4. #4
    invitea3453940

    Re : DUT Biologie- BTS Biologie

    Faux!
    Le DUT n'a pas plus la côte auprès des entreprises. Certains IUT ont tendance à surnoter leurs étudiants et à donner le diplôme un peu facilement. Les étudiants de BTS poursuivent de plus en plus en licence pro voir ensuite en master pro ou en école d'ingénieur.
    Et il n'y a pas de différence de salaire les deux diplômes sont Bac+2.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guillaume69

    Re : DUT Biologie- BTS Biologie

    J'ajoute que le BTS "biotechnologies" a énormément la côte. Et pour un étudiant qui est bon, il n'y a aucun souci à poursuivre ses études ensuite.

  7. #6