DUT Génie Méca et Prod(GMP) Aix-en-PCE
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DUT Génie Méca et Prod(GMP) Aix-en-PCE



  1. #1
    inviteabc08f01

    DUT Génie Méca et Prod(GMP) Aix-en-PCE


    ------

    Bonjour à tous,

    Ayant raté médecine cette année, je suis en recherche d'autre filière pour une réorientation..
    J'ai un Bac S option SI spé Physique.
    J'avais commencé a regarder pour des écoles postbac, mais la plupart sont chères (très chères) et si je peux éviter le cycle préparatoire c'est vraiment mieux.
    D'où mon intéressement pour les DUT qui plus est en GMP.
    Avec cette année ratée j'ai énormément perdu confiance en moi, et si je viens ici c'est pour avoir votre avis sur quelques points sombres quant à cette formation DUT.

    J'ai eu 13,9 à mon bac, avec 14 en Maths, 15 en Physique, 16 en SI et 16 en Anglais
    Je voulais savoir si le niveau des promos/étudiants en DUT est haut; le niveau du programme par rapport à une CPGE et si les possibilités d'intégration à une école ensuite sont grandes (pour des école type ENSAM, INSA...)
    S'il était facile de rentrer à l'IUT, comment est la vie, comment se passe les cours ..

    Merci beaucoup pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    invited1a0f906

    Re : DUT Génie Méca et Prod(GMP) Aix-en-PCE

    Salut,

    Mon frère à fait exactement cet IUT. Maintenant il est ingénieur Supméca et travaille pour un constructeur automobile de luxe.

    Niveau très accessible vu tes notes au bac, tu n'auras pas de problème pour suivre.
    travail régulier mais pas acharné du tout

    très bonnes perspectives pour rentrer en école d'ingénieurs ensuite car peu d'élèves d'IUT savent qu'ils peuvent rentrer en école d'ingé (bravo l'orientation)
    certaines écoles d'ingé se sont regroupées pour le recrutement via concours (trivial comparé aux prépa) pour les autres c'est sur dossier et il faut faire un dossier par école en fin de deuxième année de DUT !

    en conclusion: il vaut mieux un bon DUT (comme le GMP d'Aix) qu'une prépa moyenne voir mauvaise.

  3. #3
    inviteabc08f01

    Re : DUT Génie Méca et Prod(GMP) Aix-en-PCE

    Salut ! Merci pour ta réponse

    Sans indiscrétions, ton frère il avait quel niveau au lycée et pendant le DUT ? c'était une promo de combien en moyenne en GMP là bas ?
    Supméca aussi m'intéresserait beaucoup, de toute façon, je postulerai sur un large panel d'école pour augmenter mes chances d'admissions.
    Autre question, niveau vacances en IUT, c'est comme les lycées ?

Discussions similaires

  1. DUT Génie Civil ou DUT GMP ??
    Par inviteec2b84e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2011, 12h34
  2. DUT Génie Civil Nîmes/ DUT GMP Aix-en-Provence
    Par inviteec2b84e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2011, 21h00
  3. Projet DUT génie méca deuxieme année
    Par invite911b2944 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2011, 22h55
  4. Choix de DUT GMP ? Information GMP Toulouse
    Par invite12304dc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/03/2008, 22h51
  5. les maths en DUT Génie Mécanique et Productique (GMP)?
    Par invite230ddfeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/03/2008, 19h01