Date des réponses des voeux sur APB
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Date des réponses des voeux sur APB



  1. #1
    simomo64

    Date des réponses des voeux sur APB


    ------

    Bonjour à tous, il existe des concours pour les écoles d'ingénieur comme Polytech si on est pas grand admissible, or les concours se passe généralement début mai, donc on est censé connaitre la réponse de l'école avant la fin de la modification des voeux qui dure jusqu'au 31 mai.
    Ce que je veux savoir c'est que quand on recoit la réponse de l'école comme qqun qui doit passer le concours on peut ne pas accepter de le passer et placer le voeux en dernier par exemple, ou au contraire si on est grand admissible on peut si on le souhaite le mettre en 1er c'est bien cela ??

    -----

  2. #2
    Faengsel

    Re : Date des réponses des voeux sur APB

    J'ai pas compris ta question o_o.

    Le concours se déroule en mai, mais tu n'as les réponses qu'en juin comme pour tous les autres vœux. En principe, si tu postules pour un concours - et que tu n'es pas grand admissible -, c'est pour le passer... Mais si tu reçois le mail de grand admissible avant le 31 mai, oui, tu peux toujours modifier l'ordre des voeux, rien ne t'en empêche.

  3. #3
    simomo64

    Re : Date des réponses des voeux sur APB

    Ah voila tu le dis si je reçois le mail de grand admissible avant le 31mai, ca veut dire que je suis pris chez eux en étant grand admissible et donc j'ai la réponse de l'école avant Juin ?

  4. #4
    Faengsel

    Re : Date des réponses des voeux sur APB

    Non pas du tout, ce n'est pas parce que tu es grand admissible que tu es reçu. Tu peux très bien être grand admissible et ne pas avoir ton vœu. Si par exemple l'école que tu demandes a déjà accepté 200 grands admis avant toi et que t'es par exemple le 300ème grand admissible, tu n'auras pas ton vœu mais tu ne le sauras qu'en juin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    simomo64

    Re : Date des réponses des voeux sur APB

    Ah je ne comprenais ca :s Ok merci pour ta réponse qui m'éclaircit

Discussions similaires

  1. Que faire si mauvais choix de voeux sur APB
    Par invite4af4b769 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2011, 14h40
  2. APB : Souci de validation des voeux
    Par jojo525 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/03/2011, 19h52
  3. ordre des voeux apb pour la fac
    Par invitedb62c534 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2011, 18h08
  4. Invalidations des voeux de FAC sur APB?
    Par invite0816ca79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2010, 19h07
  5. Classement des voeux APB help =)
    Par invite157d84aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2010, 18h47