Cpge
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cpge



  1. #1
    invitee1a20df6

    Cpge


    ------

    Bonjour tout le monde !
    J'aimerais bien avoir quelques informations concernant le fait d'integrer les CPGE en France . Bon , je suis éléve en terminal , série physique-chimie , et l'année dernière j'etais sciences maths , puis je souhaites bien affilier les CPGE economiques/commerciales , donc est-ce possible ?
    Je soliccite avoir une réponse le plus vite possible , et merci d'avance

    -----

  2. #2
    Shadowshark65

    Re : Cpge

    salut !

    oui c'est possible, je connais des gens qui ont fait S, intégré des prépa éco/comm et très bien réussi. Maintenant, que veux-tu savoir?

  3. #3
    invite3d2c5d75

    Re : Cpge

    Bonjour Doha,
    Es-tu étrangère?
    Si oui, ce lien peut te donner beaucoup d'informations concernant les CPGEs dans la France:
    http://www.admission-postbac.fr/site...20-01-2012.pdf
    N'hésite pas de poser toutes questions qui peuvent te gêner

  4. #4
    invitef40bd3d5

    Re : Cpge

    Salut
    A mon humble avis cela est tout à fait possible vu que les mathématiques des ECS restent relativement faciles à gérer pour un scientifique spé physique marocain même si la matière dominante de sa formation n'est pas vraiment les maths. Par contre tu risques de dire adieu à la physique/chimie. La prépa Descartes à Rabat est l'une des rares prépas ECS au Maroc d'après ma connaissance ; si tu veux l'intégrer il te faudra préparer un peu les maths des SM et maîtriser les langues + une préparation considérable en histoire-géo et en philosophie car ce sont des matières très importantes en prépa commerciale. Et il y a aussi les bonnes prépas françaises si tu estimes ton dossier assez solide pour cela.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee1a20df6

    Re : Cpge

    Je vous remercie infiniment , ce que je veux savoir c'est est ce que les prepas commerciales (françaises) sont faciles ? et quelles sont les problemes que je pourrais rencontrer ? Et comme j'etais sc.maths en 1ere bac , je veux savoir quelles sont les moyennes qu'ils prenennent en considération ! et merci encore une fois .

  7. #6
    invitef40bd3d5

    Re : Cpge

    Avec plaisir ! Sache que tout est facile avec un peu (beaucoup) de préparation. Si tu veux intégrer une école commerciale "moyenne", alors forcément la prépa sera facile pour toi. Par contre, si tu vises les bonnes écoles de commerce (HEC, ESSEC en particulier) il te faudra fournir un effort consistant dans plusieurs matières durant les deux années de prépa. Sache que ta préparation et ta capacité de travail ont plus d'importance que le lycée dans lequel tu effectueras tes deux-voire trois- années d'études. Honnêtement je n'ai pas idée des moyennes à partir desquelles tu pourras être acceptée dans des prépas commerciales, ça dépend bien sûr de la sélectivité de la prépa. En tout cas pour Descartes à Rabat l'admission se fait sur concours -maths, langue, histoire-géo et philo je pense- après sélection sur dossier.
    Pour réussir en prépa comme partout ailleurs il faut à mon avis aimer ce que l'on fait. Donc si tu veux intégrer une très bonne école de commerce le fait que tu apprécies les matières littéraires autant que les mathématiques.
    Et si tu veux de plus amples informations je t'incite à visiter forum.prepas.org où tu pourras poser tes questions à des gens qui ont généralement fini leur prépa et qui ont beaucoup plus d'expérience que moi -tout ce que tu as entendu de moi je le dis parce que ma grande soeur a suivi cette voie.

  8. #7
    invitee1a20df6

    Re : Cpge

    Je te remercie bien pour tes informations ! c'est vraiment gentil de ta part .

Discussions similaires

  1. CPGE Help
    Par invite393d19b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2010, 20h07
  2. cpge
    Par inviteddc6d406 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2010, 19h56
  3. Cpge
    Par invite9deac964 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/01/2010, 18h07
  4. Cv cpge
    Par invitec3f63e10 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2009, 18h03
  5. Pourquoi tant d'écart entre CPGE S et CPGE ES ?
    Par invitea445b87d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2008, 18h41