Taux d'acceptation des prépas HEEEEEELP
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Taux d'acceptation des prépas HEEEEEELP



  1. #1
    invitee3667de9

    Angry Taux d'acceptation des prépas HEEEEEELP


    ------

    Bonjour tout le monde ,
    Voila ,je souffre et je me débat
    Je suis en terminale et ça fait une semaine que je cherche un site ou je peux trouver le taux d'acceptation des prépas après le bac pour pouvoir évaluer mes chances d'y être acceptée , et tout ce que je trouve c'est Le taux d'ADMISSION aux grandes écoles et réussite aux concours ........
    Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment génial

    -----

  2. #2
    invitef40bd3d5

    Re : Taux d'acceptation des prépas HEEEEEELP

    Salut,
    A mon humble avis, il est difficile d'établir un tel taux qui serait en perspective calculé comme étant le rapport du nombre de dossiers acceptés par un lycée sur le nombre de dossiers reçus par ce même lycée. Il est clair que Louis le Grand reçoit -beaucoup- plus de demandes que Paul Valéry par exemple, mais je doute que les prépas communiquent en général de telles informations au public. Bien que finalement il soit possible que les taux d'admission aux grandes écoles soient inversement proportionnels aux taux d'acceptation des prépas ; chose fort logique mais sujette à un doute considérable. La meilleure chose étant finalement de contacter les prépas en question pour leur demander des statistiques sur le nombre de dossiers de candidature qu'ils reçoivent chaque année et connaître l'effectif des classes pour connaître le nombre de dossiers admis.


    P.-S : Le HEEEELP dans ton titre ne sert pas vraiment à grand chose...

  3. #3
    invitee3667de9

    Re : Taux d'acceptation des prépas HEEEEEELP

    Merci beaucoup pour ta réponse rapide momo