Bonjour , alors voila mon problème :
Je suis en Terminal s et j'aimerais allé en prépa MPSI ou PCSI , jusque-là mon père est d'accord mais pour mes voeux là ça pose un problème . Il souhaite que je met des voeux dans les prépa les plus sélective de france ( henry 4, LLG, ...) mais que mon coeur n'a guere envie d'y aller je n'ai pas les capacité d'y allé ( j'avais 15-16 de moyenne en math en première et 12 à l'écrit 17 oral 18 TPE au bac de francais, et terminal 13 et 11 en Math et PC )Je veux mettre des prépa moyen moins selectif J'essaye de lui expliquer mais il ne veut pas comprendre , je refuse alors et on commence à se disputer . Je llui dit que je n'y arriverai pas et que je raterrai mon année mais il ne veut pas comprendre . Bref il veut faire mes voeux à ma place . Il va mettre les meilleurs prépa de france et en dernier il metrra celui de ma ville un lycée normal pépère or moi je n'ai pas envie d'y rester dans cette ville . Je ne sais plus quoi faire . Vous n'aurez pas des conseils à me donner ?



( En fait c'est ici que je dois poster cette nouvelle discusion si c'est pas le cas pourriez-vous le replacer là où il doit être merci )