Bonjour,
Je suis actuellement en première année de médecine et en vue de mon mauvais classement au premier semestre, je souhaiterai me ré-orienter dans une école de biotechnologie car les filières me plaisent bien.
J'en ai donc trouvé deux qui me conviennent: Supbiotech à Paris et ISSBA à Angers. Seulement voilà je ne sais pas vraiment laquelle choisir je trouve qu'elles se ressemblent beaucoup toutes les deux, mêmes matières etc.. Mais savez-vous s'il y en a une de mieux classé que l'autre ? Pourquoi choisir Supbiotech plutôt que l'ISSBA ?
J'ai eu l'occasion de voir des avis d'étudiants à Supbiotech sur ce forum en constatant qu'elle avait eu la médaille de bronze à un classement d'écoles en 2009 ... Qu'en est-il d'aujourd'hui ?
Si des étudiants de l'ISSBA pouvaient me parler de leur école aussi je suis preneuse ... Et si également des gens comme moi qui ont procédé à une orientation vers ces écoles, est-ce le même concours d'entrée que ceux qui sont encore en term ou c'est un concours spécifique ? Car je sais que dans les tests il y a des maths/physique/chimie de term, et heu les maths de term ... c'est loin, très loin !
Merci de vos réponses !
-----

). Par contre je préfère te prévenir de ne pas trop compter dessus ou alors d'être vachement réactif : comme on partage nos locaux avecl'école informatique d'EPITA on partage également la résidence universitaire. Par contre, je ne sais pas si tu as vu, mais on est situé sur la ligne 7 du métro autours des trois dernières stations, Léo Lagrange, Paul Vaillant Couturier et Louis Aragon tu as un grand nombrede résidence donc je pense que tu trouvera assez facilement (conseil : cherche plutôt vers Paul Vaillant Couturier, 10 minutes à pied de l'école et c'est à plat, contrairement à Leo Lagrange où tu as une pente à 90° - j'exagère que très peu
). Après niveau sécurité, on est dans le 94 donc pas vraiment glamour mais je n'ai jamais entendu de cas d'agression, ensuite Villejuif c'est pas la ville ou faut faire la fête mais on est à 5 minutes de Paris donc sa va.