Ecoles d'ingénieur biochimie/biotechnologie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ecoles d'ingénieur biochimie/biotechnologie



  1. #1
    KimB

    Ecoles d'ingénieur biochimie/biotechnologie


    ------

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en DUT Génie Biologique option Analyse Biochimiques et Biologiques, j'aimerai savoir quelles écoles d'ingénieurs je peux tenter après mon DUT, si c'est difficile à y accéder, des avis de personnes qui y sont serait bien et encore mieux s'ils ont le même parcours que moi.

    J'ai un peu cherché des écoles pour les biotechnologies, j'en ai trouvé quelques unes par contre pour la biochimie, c' est le néant, je sais pas si j'ai bien cherché après. Voilà, ce que j'ai trouvé:
    -Insa de Lyon
    -UTC
    -ESIL
    -ESBS, même si celle là doit m'être inaccessible, je ne maîtrise pas du tout l'allemand
    -Polytech Clermont Ferrand, Lille, Nice
    -ENSTBB

    Voilà, j'hésite un peu et certaines me paraissent impossible à rejoindre, si vous avez des avis dessus, ça serait bien. Y en a peut-etre du coté privé, vous pouvez aussi m'en indiquer si vous en voyez des bonnes dans le domaine de la biochimie/biotechnologie.

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : Ecoles d'ingénieur biochimie/biotechnologie

    Insa de Lyon et l'utc recrutent pas mal de DUT (à condition d'être dans les trois premiers de sa promo en iut) sur dossier et entretien individuels
    Postule à un maximum d'école. Tu verras bien ce que tu auras, c'est ça les concours...
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  3. #3
    Anetheron

    Re : Ecoles d'ingénieur biochimie/biotechnologie

    Bonsoir,

    C'est faux pour l'INSA. Je suis dans cette école au département bioch, et sur les promotions de 4 années consécutives nous sommes seulement 2 à avoir un DUT (abb aussi), soit un entrant tous les deux ans en moyenne. Venant d'un DUT c'est à mon avis l'école la plus difficile à obtenir.