Orientation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Orientation



  1. #1
    invite752fce75

    Orientation


    ------

    Bonjour à tous, alors voilà je suis en année de terminale S et je suis confronté a faire des choix d'orientions. Je commence à m'inquiété car je ne sait pas encore ce que je vais faire. Je serait peut être intéressé par le domaine du bâtiment . J'ai essayer de voir un peu les métiers du bâtiment (plutôt cadre ) et je suis tombé sur "Ingénieur du btp" . J'aimerai donc connaître d'avantage de chose sur ce métier. Je pensai faire un DUT génie civile pour ensuite entrer en école d'ingénieur? , mais je n'ai aucune idée ce que propose ce type d'étude...
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    dubdub

    Re : Orientation

    C'est pourtant ce que tu souhaites faire plus tard qui devrait guider tes choix d'orientations...
    Va aux journées portes ouvertes des établissements où tu souhaites aller : c'est le meilleur moyen de te rendre compte de ce que l'on propose comme formation.
    Pour info, le DUT Génie Civil est plutôt sélectif (beaucoup de demandes pour peu de places...) : il faut un bon dossier.

  3. #3
    invite752fce75

    Re : Orientation

    Merci bcp ^^

Discussions similaires

  1. Orientation...
    Par Yriap dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2011, 10h50
  2. Orientation.
    Par invite6c3cd8a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2010, 16h54
  3. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  4. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15