Admission Post-Bac hors académie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Admission Post-Bac hors académie



  1. #1
    invite0f33648a

    Admission Post-Bac hors académie


    ------

    Bonjour,
    je souhaiterais m'orienter l'année prochaine vers une première année de médecine.
    Je suis dans l'académie de Grenoble et je voudrais m'inscrire à la fac de Montpellier 1 pour diverses raisons.
    Que dois-je inscrire sur le site de l'admission post-bac pour mes voeux, étant donné que Montpellier ne fais pas partie de mon académie?
    Je sais que je dois faire une dérogation à envoyer à la fac de Montpellier, mais on m'a donné plusieurs informations (contradictoires ) pour l'inscription post-bac à proprement parlé: Mettre uniquement la Fac de médecine de Grenoble et envoyer la dérogation à Montpellier (info donnée par la fac de montpel), Inscrire Montpellier en voeu n°1 puis Grenoble en voeu n°2 (logique),....

    Je suis un peu perdu et aurait besoin d'un avis clair^^

    -----

  2. #2
    invite0f33648a

    Re : Admission Post-Bac hors académie

    De l'aide svp^^

  3. #3
    agitateur

    Re : Admission Post-Bac hors académie

    Techniquement, je sais pas comment ça fonctionne.
    Mais saches quand même, à supposer que tu fasses la bonne démarche, que pour une inscription en paces ailleurs que dans son académie de rattachement le risque de non acceptation est élevé. Prévois quand même une issue de secours....( c'est à dire paces Grenoble en l’occurrence, ou là tu ne peux pas être refusé )

  4. #4
    invite0f33648a

    Re : Admission Post-Bac hors académie

    D'accord Merci
    Je viens d'essayer et il est impossible d'inscrire Montpellier sur le site de l'APB. Je suis renvoyé sur le site internet de la fac de montpellier 1 à la page concernant la dérogation.
    Je pense donc inscrire Grenoble en seul et unique choix, et je me demande alors comment va fonctionner la dérogation pour modifier cela (si je suis pris).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Admission post bac
    Par inviteed2efa41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/06/2011, 09h14
  2. admission post BAC
    Par Motivé2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2010, 20h19
  3. Inscriptions post-bac : hors-académie
    Par Nigato dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2010, 21h59
  4. Admission post bac.
    Par invite0e486fae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2010, 12h49
  5. admission post bac!!
    Par invite4f24337e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2009, 20h40