post bac que faire : les pilotes
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

post bac que faire : les pilotes



  1. #1
    invite18ac8e51

    post bac que faire : les pilotes


    ------

    Bonjour a toutes et a toussent je suis nouveau sur le forum , est je n'est pas réussis a trouve un poste qui répondé a toutes mes questions . Non seulement j'espere obtenir toutes les informations que je souhaite mais de plus les personnes se posant les même questions que moi trouverons ce poste facilement est n'auront qu'à lire. Je fais ce poste pour moi et pour tout le monde come une sorte de recapitulatif facile a comprendre Alors voila j'ai 14 ans en bonne santé sportif bon a l'école ( collége ) je c'est c'est endroit est pour apres le bac mais si je poste ici c'est que avant le bac je c'est quoi faire mais apres non !
    Mes questions : ^^?
    Pour devenir pilote d'avion de chasse dois-je avoir une taille requise si oui laquelle ?
    Pour devenir pilote vers quel études dois-je m'orienté apres une session math sup/spé ?
    Pour mon devenir de pilote est-ce que un BB m'aiderais pour mes études superieur en aeronautique ?

    Voila ce sont peut être de courte question mais il y a beacoup de chose a dire a propos et ce sont les principale question.
    Je suis en classe de 3e donc mon orientation est crutiale cette année j'irais certainement sens problème en seconde générale pour poursuivre une 1ere S et un bac S en classe prepa math/sup/spé et encore pas la peine de de me dire que les selection sont rudes je suis au courant !!

    J'ai aussi beacoup entendu parlée de l'EA / EMA / CSFO / CEMS Air / GEAAA /AINSI QUE EOPN et plusieur filiere que j'ai trouvée sur le site de l'armée de l'air toutes c'est formation sont très interresantes je le sais bien mais laquelles prendres pour reussir .

    Merci de vos réponses et a bientôt je suis assé actif depuis mon inscription sur le forum je ne poste pas beaucoup mais je lis beaucoup les postes

    Voila c'est tout alors et j'éspere que des pilotes ou des connaiseur pour ront me renseigner

    -----

  2. #2
    invite2216f80a

    Re : post bac que faire : les pilotes

    Salut,

    Alors prenons dans l'ordre :

    La taille, il y a une taille minimale pour rentrer dans l'armée pour les hommes qui est de 1m70 je crois, à vérifier. De mémoire, je ne crois pas qu'il y est un critère spécifique pour être pilote. Par contre, tu auras le droit à la visite médicale poussé pour le personnel navigant et plus particulièrement pour pilote de chasse : vues, coeur,...

    Si tu veux devenir pilote de chasse, tu n'as pas grandes options, c'est vers l'armée que tu te tournes! Donc, tu as là deux choix :

    _ voie direct après le bac, via les EOPN (armée de l'air) ou EOPAN (Marine aéro), c'est une sélection via des tests (connaissances aéro, anglais, psycho, sport,...), tu deviens assez rapidement pilote si tu réussis les tests, puis t'oriente selon tes resultats : chasse, hélico, transport, c'est la voie la plus directe, mais les évolutions de carrières sont plus limitées, après ton contrat (reconductible une fois, je crois), tu ne peux pas poursuivre dans le corps de l'armée ou dans un statut différent, tu peux par contre te convertir dans le civil (pilote hélico, ligne,..). Tu es officier sous contrat.

    _ Voie après prépa, tu rentres à l'armée via le concours officier et tu suis le cursus pour faire officier de carrière pilote. Avec les tests qui s'en suivent. Tu as la une meilleure possibilité d'évolutions. La voie est moins direct pour "piloter".

    Tout dépends de ton objectif, si tu rêves c'est de voler à tout pris, c'est EOPN qu'il te faut, si tu es bon en cours et motivé par la prépa (qui te laisse une belle porte de sortie si tu ne réussis pas les tests de pilote).

    Le Brevet de base t'aidera dans tous les cas, alors oui, si tu as la possibilité de le passer, vas-y! ça t'aidera ensuite pour les sélections au niveau culture aéro, simulateur,...
    Ce ne peut être qu'un point de plus par rapport aux autres.
    Commence si tu peux par la formation du BIA (brevet initiation aéro), formation gratuite) qui peut t'octroyer une bourse pour passer ensuite le BB!

    Par contre, tu peux d'ores et déjà, améliorer ton français

  3. #3
    invite18ac8e51

    Re : post bac que faire : les pilotes

    Mon français ne pose pas de problème si je m'applique alors toute mes escuses merci pour toute ces infos et j'ai une question encore pour la première voie si je réussis cela serais un contrat déterminé et non une carriére mon rêve évidament est de devenir pilote mais je voudrais le rester le maximum de temps si possible et oui je suis motivé pour une prepa sup/spé et laquelle de ces options est la meilleur à votre avis pour piloté le plus longtemp possible sur chasseur en pouvant ce recycler dans le civil merci de votre réponse déja et j'ai une dernière question quel sont les matière principale et comment savez-vous tout sa !?

    Encore merci

    Et pouvez-vous me dire sur une echelle de 1a10 le niveu de difficulté de la prepa et de sup/spé et si le plus importan son les note ou la compréhension et l'application


    Désolé message un peu fouillit les question me son venue au fur et a mesure de l'écriture

  4. #4
    invite2216f80a

    Re : post bac que faire : les pilotes

    Salut,

    Pour la première option, oui c'est un contrat à durée déterminée (8 ans) reconductible, tu peux faire au maximum 20 ans en tant que pilote. Je ne sais pas combien de temps tu restes dans le pilotage par la voie prépa, mais ce doit être dans le même genre je pense.

    Pour ton choix, tout dépends de ce que tu veux faire, servir 20 ans comme pilote de chasse, à mon avis c'est presque le maximum possible, alors quitte à se reconvertir dans le civil après, j'opterai pour la voie EOPN (après le Bac).

    Les matières principales, je ne sais pas, la formation se passe en plusieurs parties : formation commune de l'armée (sport, tirs, marche au pas, connaissances générales,...) et la formation spécifique de pilote (anglais, tu vas en bouffer!, cours papier sur toute l'aéro, simu, vol, ou tu devras apprendre la check list, l'inspection de l'appareil,...) et la formation spécifique de pilote de chasse qui vient encore après : tir, chasse, ...

    Pour la prépa, c'est en rien orienté pilotage, donc tu trouveras des infos partout, mais c'est dur voir très dur. Je n'ai pas fait cette voie là, je ne pourrai pas dire, mais je mettrai un bon 9.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Etudes post-bac, que faire ?
    Par inviteb4f558ea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2010, 18h20
  2. ^^ Que faire post bac avec STL BGB ?
    Par inviteb77ec745 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2010, 18h41
  3. orientation post bac pour faire de la recherche
    Par invite2b6f25a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2008, 17h28
  4. Ne veut pas continuer post-bac, que faire ?
    Par invite1a158035 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2008, 17h35
  5. Post BAC que faire...
    Par invitee2d2a66f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/07/2006, 16h14