Ne veut pas continuer post-bac, que faire ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ne veut pas continuer post-bac, que faire ?



  1. #1
    invite1a158035

    Ne veut pas continuer post-bac, que faire ?


    ------

    Voila bonsoir a tous,

    Alors comme ma question peut le montrer, je suis assez pomé quant à mon avenir...

    Je suis actuellement en terminale S option SI spé math (hé oui la totale), le problème c'est que ça ne me plait pas, et je n'ai aucunement envi de continuer la dedans...
    La solution aurait pu etre un BTS, seulement, malgré le grand choix, je ne trouve pas ce que je veux !

    Ce qui me plairait serait carrosier peintre, c'est une passion depuis trés longtemps, je peux passer des journées a poncer, mastiqué, fibré, etc..

    Le probleme c'est qu'il faut un CAP ou BEP ou équivalent, et que moi je n'ai rien a part le niveau bac.

    Ma question donc est : est ce qu'il est possible de faire une sorte de stage d'apprentissage et une période d'essais dans un garage sans devoir obligatoirement passé par 2 années de CAP ou BEP ?
    J'ai vu que pour ce métier, était demandé des bases en mécanique et électricité, ca je pense les avoir étant donné mon option (8h de sciences de l'ingénieur par semaine qui allie mécanique et électronique + de la physique ou l'ont fait pas mal d'électricité)

    Voila, vous comprendrez que ca m'embeterait d'avoir fait 3 ans de lycée pour rien... et de devoir en plus de ca m'en retaper 2 pour obtenir un CAP ou BEP...

    En éspérant que quelqu'un puisse me répondre

    Merci

    -----

  2. #2
    invite1a158035

    Re : Ne veut pas continuer post-bac, que faire ?

    Up svp.
    Personne ne peut m'aider ?

  3. #3
    invite6926959d

    Re : Ne veut pas continuer post-bac, que faire ?

    Bonsoir,

    Va voir du coté de la chambre des métiers, ou AFPA.

    Il existe des formations pour adulte en 9 mois, mais je ne sais pas si il y en une en carrossier.

    Bonne reconversion. il n'est jamais trop tard pour se rendre compte de son erreur, et il parait que l'on va tous devoir se reconvertir...

  4. #4
    invite1a158035

    Re : Ne veut pas continuer post-bac, que faire ?

    Merci d'avoir répondu

    Je me suis un peu plus renseigné, et j'ai vu qu'il existait des CQP sur 2 ans, et en plus il y a option carrossier peintre. Ca vous semble etre une bonne solution ?

    Sinon d'après vous, quel est la marche a suivre(études) pour pouvoir devenir carrossier peintre, la mieu adaptée a ma situation ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31de30ca

    Re : Ne veut pas continuer post-bac, que faire ?

    Tu peux aussi passer les concours de la police ou l'armée (terre, air, gendarmerie). Si tu réussi tu iras en école où tu seras payé. Cela peut être une alternative intéressante si ces métiers te plaisent et les possibilités d'évolution sont quasi infinies...

  7. #6
    invite1a158035

    Re : Ne veut pas continuer post-bac, que faire ?

    Merci,
    L'armée ou la police ne m'enchante pas vraiment !
    Je voudrais devenir carrossier peintre, si possible sans devoir repasser par un CAP ou BEP. Existe-t-il un apprentissage dans ce domaine que je puisse faire avec le niveau bac ?

  8. #7
    invite31de30ca

    Re : Ne veut pas continuer post-bac, que faire ?

    Le meux c'est d'aller te renseigner à l'ANPE qui centralise toutes les offres d'emploi et de FORMATIONS. Peut-être auront-ils ce que tu cherches...

Discussions similaires

  1. Y-a-t-il une vie apres un M2R si on veut pas faire de thèse ? MS une solution ?
    Par invitecaedf62b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2013, 22h31
  2. je veut devenir médecin que faire aprés le bac ?
    Par invite4d511999 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/12/2006, 19h21
  3. Post BAC que faire...
    Par invitee2d2a66f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/07/2006, 16h14
  4. Quelle école d'ingénieur choisir quand on ne sait pas ce qu'on veut faire ?
    Par invitecb138c0e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/12/2005, 14h32