Voila bonsoir a tous,
Alors comme ma question peut le montrer, je suis assez pomé quant à mon avenir...
Je suis actuellement en terminale S option SI spé math (hé oui la totale), le problème c'est que ça ne me plait pas, et je n'ai aucunement envi de continuer la dedans...
La solution aurait pu etre un BTS, seulement, malgré le grand choix, je ne trouve pas ce que je veux !
Ce qui me plairait serait carrosier peintre, c'est une passion depuis trés longtemps, je peux passer des journées a poncer, mastiqué, fibré, etc..
Le probleme c'est qu'il faut un CAP ou BEP ou équivalent, et que moi je n'ai rien a part le niveau bac.
Ma question donc est : est ce qu'il est possible de faire une sorte de stage d'apprentissage et une période d'essais dans un garage sans devoir obligatoirement passé par 2 années de CAP ou BEP ?
J'ai vu que pour ce métier, était demandé des bases en mécanique et électricité, ca je pense les avoir étant donné mon option (8h de sciences de l'ingénieur par semaine qui allie mécanique et électronique + de la physique ou l'ont fait pas mal d'électricité)
Voila, vous comprendrez que ca m'embeterait d'avoir fait 3 ans de lycée pour rien... et de devoir en plus de ca m'en retaper 2 pour obtenir un CAP ou BEP...
En éspérant que quelqu'un puisse me répondre
Merci
-----