Etudes pour travailler dans la GENETIQUE ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etudes pour travailler dans la GENETIQUE ?



  1. #1
    Pierr0t-30

    Etudes pour travailler dans la GENETIQUE ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Alors voilà, je suis nouveau sur ce forum (que je trouve hyper intéressant) et j'ai besoin de vos conseils/votre aide car je me pose des questions au sujet de mon orientation.

    Je suis actuellement en 1èreS (dans une bonne classe: 13 de moyenne de classe) et j'ai des notes assez correctes (au premier trimestre, j'ai eu 14 en physique-chimie, 13 en svt et en maths, 12.5 en français, 14.5 en histoire, 15-16 en langues).

    Je souhaiterai travailler dans la génétique (mon rêve serait de travailler dans le traitement de maladies génétiques, type cancer) et comme l'indique le titre de cette discussion, j'hésite entre la fac de bio, la fac de médecine et entrer en prépa BCPST.

    A la base, je pensais aller en prépa mais je ne sais pas si mon niveau est suffisant... Qu'en pensez vous ?

    Mon prof de physique m'a aussi dit que je pouvais passer par la fac de médecine. Or je me demande si c'est un bon choix pour travailler dans la génétique car pour moi, la fac de bio est plus appropriée que celle de médecine...

    1- Que me conseillez-vous: fac de bio ou fac de médecine ?
    2- Aller en BCPST est-il aussi un bon choix pour mon projet ? Ai-je le niveau ? Que faudrait-il que je fasse ensuite ?

    J'attend votre aide

    Pierr0t-30

    -----

  2. #2
    Arvelc

    Re : Etudes pour travailler dans la GENETIQUE ?

    Salut,

    Pour travailler dans la génétique tu peux passer par BCPST et entrer dans une école d'ingénieur dans les biotechnologies = 5 ans d'études
    Passer par médecine n'est pas une bonne idée selon moi si tu veux bosser uniquement sur la génétique. En médecine tu vas faire des tas de choses qui n'ont pas de rapport à avec la génétique... et les études de médecine c'est long = 9 ans minimum. D'autant plus qu'il y a un concours en 6ème année qui peut te bloquer la voix génétique.

Discussions similaires

  1. Etudes pour travailler dans la Robotique Bionique ?
    Par invite32eb6ec6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2010, 19h49
  2. Etudes pour travailler dans l'informatique
    Par invite9e6a257a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2010, 19h50
  3. études secondaires pour travailler dans la géologie, géotechnique
    Par invitee6a14884 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/03/2009, 19h21
  4. Quelles études pour travailler dans l'armement nucléaire ?
    Par invite97b502b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/07/2008, 23h34
  5. Études pour travailler dans l'environnement
    Par invite88f93e6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2008, 10h44