Intégration d'une Prépa PCSI ?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Intégration d'une Prépa PCSI ?



  1. #1
    invite77d2642e

    Question Intégration d'une Prépa PCSI ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis nouveau sur ce forum, et me présente à vous pour vous demander un peu d'aide.

    Je suis actuellement en Terminale S-SVT spécialité Physique-Chimie, et je souhaiterai m'orienter vers une prépa PCSI.

    Seulement voilà, je ne suis pas un élève brilliant, surtout pas en maths.

    Voici mes moyennes de Première et de Terminale pour vous montrer de quoi il en retourne :

    Première :
    - 1° Trimestre : 11.40 (maths : 12.83, P-C : 9.90, SVT : 10), Classe : 11.59
    - 2° Trimestre : 11.80 (maths : 12.28, P-C : 7.80, SVT : 14.70) , Classe : 12.44,
    - 3° Trimestre : 12.90 (Maths : 12.40, P-C : 12, SVT : 13.10), Classe : 12.28.

    Terminale :
    - 1° Trimestre : 13.42 (Maths : 11.40, P-C : 13.40, SVT : 15.60), Classe : 13.06.
    - Prévisions 2° Trimestre : (Maths : 10, P-C : 15, SVT : 11).

    Quelques infos en plus, car je sais que les acceptation dans les prépa ne se font pas que sur les notes :

    Je suis dans le lycée classé 4° lycée public de France,
    Je m'investi relativement peu à l'oral, mais j'interviens beaucoup plus en classe cette année que celle de Première,

    A propos, la prépa PCSI que je vise est celle d'Albi Lapérouse.

    Voilà, j'aimerais beaucoup que vous me donniez vos avis sur la question, car je me fait beaucoup de soucis quant à mon avenir ...

    En vous remerciant tous d'avance

    HH

    -----

  2. #2
    dirt_rider13

    Re : Intégration d'une Prépa PCSI ?

    Une prépa PCSI sans avoir la moyenne en PC me semble compliqué...

  3. #3
    anzu16

    Re : Intégration d'une Prépa PCSI ?

    C'est vrai que l'acceptation en prépa ne se fait pas que sur les notes. Il faut avoir de bonnes appréciations sur ses bulletins de notes..etc