bonjour,

je souhaiterais avoir quelques renseignements quant à la formation d'ingénieur Génie civil se déroulant à Strasbourg. (INSA)

Si des personnes suivant ou ayant suivi cette formation pouvaient venir m'éclairer un peu ^^

-Le niveau est-il réellement soutenu? comparé à une CPGE ?
- Avec plus de 15 de moyenne en terminale s option science de l'ingé, est-il possible que je me foire?
-Pourquoi avez-vous choisi le géni civil et pas une autre formation ( génie énergétique et climatique par exemple)?
-Ne disposant (normalement) pas de bourse, pouvez vous me donner une indication du budjet total necessaire à une vie d'étudiant à l'INSA?
-Avez vous des informations sur la formation binationale franco-allemande? et y a-t-il selon vous un interet?

Je m'interesse pas mal à la chime, domaine qui n'est malheureusement pas porteur en terme d'embauche... ceci justifiant en partie mon choix du génie civil.

De plus , je me demande si la voie de l'alternance ne serait pas la meilleure, comment reussisent ceux qui se forment en alternance? vaudrait-il mieux passer par un DUT pour ensuite seulement intégrer une école d'ingé?

pfiou ça en fait des questions,

merci d'avance lol

blook