BTS en alternance-cours
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

BTS en alternance-cours



  1. #1
    invite928aaa2b

    BTS en alternance-cours


    ------

    Bonjour,
    j'ai une question concernant les formations en alternance: étant donné que l'on est en cours plus qu'une semaine sur deux (une semaine en entreprise une semaine en cours); y-a-t'il 2 fois moins d'heures de cours qu'en formation initiale ... Comment cela se passe ?

    -----

  2. #2
    invite928aaa2b

    Talking Re : BTS en alternance-cours

    J'aimerai aussi savoir si la quantité de travail est excessivement supérieure à la terminale, si le niveau de difficulté est beaucoup plus haut, ou si tout cela est supportable (a-t'on du temps libre nottament le week-end ou tout notre temps est pris par les devoirs/travail à la maison ?) ? En sachant que je serai payé 41% du SMIC, que je travaillerai 35H par semaine et que je travaillerai en entreprise une semaine sur deux, je gagnerai: 7.23 (=SMIC horaire net)x35 (= nb d'heures par semaine)x2 (=nb de semaines par mois/2)x10 (=nb de mois approximatif de travail en entreprise) = 2075 € ?

  3. #3
    chimhet

    Re : BTS en alternance-cours

    Non,
    41% du smic mais sur toute l'année donc 0.41x 7.23 (=SMIC horaire net)x35 (= nb d'heures par semaine) x (52 semaines/an) / 12 mois = 450 euro/mois
    ou 5400 euro/an

  4. #4
    invite928aaa2b

    Re : BTS en alternance-cours

    Ok merci bien . Et sais-tu comment cela se passe niveau des cours ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chimhet

    Re : BTS en alternance-cours

    Aucune idée je ne suis pas en BTS mais en IUT

  7. #6
    invite928aaa2b

    Re : BTS en alternance-cours

    OK tant pis merci quand même.

  8. #7
    invite4ab0a63d

    Re : BTS en alternance-cours

    salut
    Je sais que la quantité de travail est la même entre un BTS normal et un BTS avec un cursus en alternance. En fait si tu veux tu as une formation en entreprise + une formation dans une école. Et à la fin tu as une épreuve et c'est la même pour tous alternance ou pas alternance. Alors si t'es chaud pour intégrer une entreprise en tant que salarié et que tu apprends vite bah vas-y ! mais voilà tu travaillera un petit peu plus que les autres qui feront en cours normaux mais toi tu aura une feuille de paye à la fin du mois et puis ça te fera une expérience professionnelle précieuse en ces temps de crise
    Si j'ai pas été assez clair je suis prêt à répondre à certaines de tes questions

  9. #8
    invite928aaa2b

    Thumbs up Re : BTS en alternance-cours

    Merci pour la réponse j'ai opté pour l'alternance; cela demande un peu plus de boulot mais salaire+expérience c'est un sacré avantage contrebalançant aisément cet inconvéniant.

Discussions similaires

  1. hésite entre un bts chimie en alternance et un bts chimie en continu
    Par invite6642c092 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2012, 16h34
  2. bts alternance
    Par invite97181f7b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2011, 22h58
  3. Alternance BTS IG
    Par invite0edaab55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2010, 16h42
  4. BTS CE alternance
    Par invitea5315d05 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2010, 14h17
  5. Bts alternance
    Par invite61d80e18 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2010, 19h08