Astrophysicien, un rêve.
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Astrophysicien, un rêve.



  1. #1
    Stevou

    Arrow Astrophysicien, un rêve.


    ------

    Bonjour.
    Plus tard, j'aimerais devenir astrophysicien mais j'aimerais savoir plusieurs choses :
    _En quoi consiste exactement le métier d'astrophysicien
    _De quelles aptitudes a-t-il besoin
    _quelle formation doit-il suivre (bacS,...)
    _Quelles connaissances doit-il avoir.
    Merci

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Astrophysicien, un rêve.

    Salut,
    Tu as fait une recherche sur le forum ? C'est un sujet qui a déjà reçu de nombreuses réponses.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite9b7da66e

    Re : Astrophysicien, un rêve.

    Citation Envoyé par Stevou
    Bonjour.
    Plus tard, j'aimerais devenir astrophysicien mais j'aimerais savoir plusieurs choses :
    _En quoi consiste exactement le métier d'astrophysicien
    _De quelles aptitudes a-t-il besoin
    _quelle formation doit-il suivre (bacS,...)
    _Quelles connaissances doit-il avoir.
    Merci
    Salut. C'est marrant, tu souhaites devenir astrophysicien, mais tu n'as pas la moindre idée de ce que ce terme, professionnellement parlant, signifie C'est bien vrai ce qui avait été dit il y a quelques temps sur ce forum, on est en plein dans la période astrophysicien/pilote de chasse, à tel point que certains ignorent même à quoi ça correspond, dans la réalité !

  4. #4
    invitee008edf1

    Re : Astrophysicien, un rêve.

    Salut!

    Je suis en premiére année de licence physique, et comme toi je veux devenir astrophysicien, et cela depuis le CM1.
    Si tu veux mon avis, la qualité essentielle c'est d'être passionné par ça, mais aussi avoir de la rigueur et de bonnes capacités en physique et math.
    Lire plein de bouquin sur les théorie actuelle, théorie des cordes, gravitation quantique à boucles....bouquins sur le big bang les trous noirs...etc
    Déjà sa va te permettre de mieux cibler ton domaine ds l'astrophysique et savoir si c'est vraiment ça que tu veux.
    Questions études, tu devrait t'orienter vers le bac S spé physique ou math, puis une licence de physique ou prépa PCSI ou MPSI, puis un master en astrophysique et un doctorat....
    Enfin si sa t'interresse j'ai fait un exposé pr la fac sur le métier, contact moi si sa t'interresse. A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Stevou

    Re : Astrophysicien, un rêve.

    Question lecture, je me débrouille et je suis actuellement en train de lire "une brève histoire du temps" de Stephen Hawking. Et question capacité, j'arrive à 17 de moyenne en physique en ne faisant rien et en répondant au question des profs avant d'avoir commencé l'expérience qui va avec.
    Merci
    Embrace your dreams.

  7. #6
    invitee008edf1

    Re : Astrophysicien, un rêve.

    Re!
    Oui moi aussi je l'ai lu une brève histoire du temps, passionnant, mais si tu aime ce genre de bouquin je te conseil chez le même auteur, l'Univers dans une coquille de noix' beaucoup plus récent qu'une brève histoire du temps'.
    Concernant les cours c'est bien que tu te débrouille comme sa en physique, moi aussi faut dire que je me faisais un peu chié, je corrigais même les conneries du prof.... Mais par contre les math était pour moi un peu la galére.... Au fait tu es en quel classe?
    Je comprends pas je veux te mettre en piéce jointe le descriptif du métier d'astrophysicien que je dois faire pour la fac mais j'arrive pas à te le coller....
    Si sa t'interresse envoi moi ton adresse mail pr que je te l'envoi.
    Aller à plus

  8. #7
    BioBen

    Re : Astrophysicien, un rêve.

    C'est bien vrai ce qui avait été [...]à tel point que certains ignorent même à quoi ça correspond, dans la réalité !
    Enfin en parallèle y'a toujours ceux qui veulent faire une "prépa puis école d'ingé" sans savoir ce qu'est être ingénieur

    tu te débrouille comme sa en physique, moi aussi faut dire que je me faisais un peu chié, je corrigais même les conneries du prof.... Mais par contre les math était pour moi un peu la galére....
    Malheuresement très vite la physique sans math ca devient dur à gérer...donc boost les maths

    Au fait tu es en quel classe?
    C'est écrit dans son profil (cliques sur son nom, un menu apparait avec "Profil pblic").

    Lire plein de bouquin sur les théorie actuelle, théorie des cordes, gravitation quantique à boucles....
    Et de solides bases de mécanique classique !

    Et bienvenue sur le forum Skynobi !
    Dernière modification par BioBen ; 31/12/2005 à 12h18.

  9. #8
    invitefc60305c

    Re : Astrophysicien, un rêve.

    C'est pas pour te décourager mais tu as lu le topic de RMIste ?
    -> http://forums.futura-sciences.com/thread55473.html

    Mais si c'est ton rêve, fonce !

  10. #9
    invitee008edf1

    Re : Astrophysicien, un rêve.

    oui tout a fait d'accord avec toi pr les math, mais depuis que je suis rentré en fac je suis beaucoup plus à l'aise en math! biZares même...
    Il faut dire aussi que je préfére de loin l'ambiance fac à l'ambiance lycée!!
    Tu as l'air de t'y connaitre dans le domaine, tu as fait des études de physique?

  11. #10
    invitee008edf1

    Re : Astrophysicien, un rêve.

    a parament oui tu est en L2 de physique math , moi en L1, 17 ans t'es pas en retard!!

  12. #11
    BioBen

    Re : Astrophysicien, un rêve.

    C'est vrai que les maths pour physiciens c'est vraiment interessant et ca change de "l'abstraction mathématique".
    Le problème c'est que j'ai de UE de "maths" et des UE de "maths pour physiciens" et souvent en "maths" on nous reproche notre manque de rigueur...tu m'étonnes

    Il faut dire aussi que je préfére de loin l'ambiance fac à l'ambiance lycée!
    Ouais bah disons que c'est un autre cadre...ca simplifie pas le programme mais ca permet de voir le trucs sous un point de vue différent.

    C'est pas pour te décourager mais tu as lu le topic de RMIste ?
    Je l'ai lu c'est affolant et attristant.... mais bon croisons les doigts lol

  13. #12
    invitee008edf1

    Re : Astrophysicien, un rêve.

    oui tout a fait dac.
    Mais notre rigueur et adapté pour la physique, on fait bien des aproximations en physique et pas en math.
    Mais ça n'enléve rien à l'importance des maths c'est sur

Discussions similaires

  1. Astrophysicien
    Par invite533b878d dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2006, 21h01
  2. astrophysicien
    Par invite33c91699 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2005, 18h00
  3. recherche astrophysicien
    Par inviteaa7bed73 dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/03/2005, 11h08
  4. astronome, astrophysicien
    Par invitecba4fab5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/09/2004, 19h42
  5. astrophysicien
    Par boardingman dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2004, 16h27