Cherche lieux où l'on peut m'aider à m'orienter !
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Cherche lieux où l'on peut m'aider à m'orienter !



  1. #1
    Fapfap

    Cherche lieux où l'on peut m'aider à m'orienter !


    ------

    Bonjour,

    j'ai passé l'année dernière un BAC ES que j'ai obtenu avec mention AB et maintenant j'étudie dans une école d'architecture de Paris. Je sais, je ne suis pas à plaindre, vraiment pas mais je me pose énormément de questions. En fait j'ai les fesses entre deux chaises !

    Pour parler de l'instant présent, je trouve que les études d'architectures sont vraiment belles ! D'ailleurs je baigne un peu dans ce monde depuis pas mal de temps : oncle architecte, cousine architecte, le grand frère qui est en 4eme année d'architecture. L'architecture m'a fait passer de bons moments, cela continue encore d'ailleurs. Mes études ne me prennent pas la tête (négativement), il n'y a pas de cours rébarbatifs comme il en existe au lycée (pour mon cas). Là-bas je me sens bien mais gros hic, je n'ai pas envie de devenir non plus architecte. Est-ce parce qu'il y en a déjà pleins dans la famille ? Je ne me vois pas être charrette toute une vie ! C'est-à-dire devoir faire des nuits blanches pour rendre ses projets à temps. Je pense que je veux et que j'ai besoin d'un truc plus calme. Attention, je ne suis pas contre le fait d'apprendre, de travailler, de se cultiver etc
    Mais en gros, pour l'instant, ça va ! Mais je ne n'arrive pas à savourer et à KIFFER ( ) mes études, à rentrer dedans réellement !

    Surtout, et c'est là où je me pose pleins de questions, petit à petit je sens naître en moi un goût pour la musique ! Et c'est la où j'ai les fesses entre deux chaises : Dois-je abandonner l'archi pour aller vers la musique enfin tout ce qui tourne autour du son en fait ! Je ne veux pas aller simplement vers la musique comme ça, c'est bien trop vague ! Je joue de la trompette depuis octobre, et je joue quotidiennement, 30 minutes. Avec ça je progresse plutôt bien et je peux jouer quasiment toutes les notes. Je commence même à improviser sur la chanson "Welcome to the machine" des Pink Floyd et aussi "Chocolate Jesus" de Tom Waits ! Bon certes je ne suis pas près de faire un concert d'impro mais, franchement, je m'amuse bien !
    Maintenant, petit à petit je remarque que je m'amuse bien plus à improviser des rythmes sur la musique qu'à faire de l'architecture, qui certes n'est pas inintéressante, loin de là. Depuis environ une semaine je me suis même fabriqué une batterie avec ma poubelle en plastique, un rouleau de carton souple enroulé qui raisonne dans les graves et avec un plateau métallique qui fait office de cymbale ! Quel plaisir de taper dessus en rythme sur n'importe quelle chanson de mon ipod ! Depuis j'ai envie d'apprendre à jouer plus d'instruments : trompette, batterie et gagner le rythme, guitare, hamonica et piano ! Je trouve que jouer d'un instrument de musique c'est presque ... magique. D'ailleurs ce gout pour la musique ce recoupe avec un désir un peu plus ancien de jouer de la musique style rock psychédélique sur toutes ces machines électroniques actuelles, ordinateur, synthétiseur etc ... Mais l'idée avait un peu fait un flop car je ne jouais pas d'instrument. Mais ce n'est plus le cas !
    En fait je suis très attiré par tout ce qui est bruit, son, musique. Je pense aussi au métier d'ingénieur son en studio ! Mais aussi bruiteur pour le cinéma ! Je pense pour tous ces métiers ils faut savoir jouer d'un instrument et donc devoir pratiquer. Ce qui me plait ! Travailler en studio avec des musiciens, la journée et en même temps jouer des instruments de musique à côté. J'arriverai ainsi à lier travail et plaisir personnel, apprendre en parallèle. Enfin être avec le son quoi !

    J'ai vraiment besoin que l'on m'aide à faire des choix, pq j'ai en même temps peur de quitter l'architecture et de le regretter plus tard Pouvez-vous m'aider, ou du moins me dire où pourrais-je, sur Paris, trouver une personne avec qui parler de tout ça comme je le fais avec vous, quelqu'un qui m'accompagnerait ! Je ne veux pas une conseillère d'orientation. Étant allé en voir une en Seconde, je suis ressorti encore plus indécis !

    Autre question connaitriez-vous une salle sur paris où il y a pleins d'instruments où l'on pourrait jouer jusque pas d'heure !? j'aimerai essayer de trouver un rythme sur une VRAIE batterie !

    Merci d'avoir tout lu si c'est le cas et j'attends vos réponse, surtout si quelqu'un pourrait me donner une adresse sur paris où je pourrais parler avec une personne, en face de moi, pendant plusieurs séance sur mon orientation rien que ça, sur mes gouts et ce que je veux faire plus tard !

    Merci beaucoup
    Cordialement

    PS : je pourrai en parler avec mes parents sans problème mais j'aimerai vraiment infiniment passer par une personne tiers simplement pour m’éclaircir les idées afin de BIEN présenter le truc à mes parents qui, je le répète seront à mon écoute. Enfin si je ne me trompe pas

    Connaissez-vous une école où l'on apprend pendant l'année à jouer de la musique ? On choisit 2-3 instruments et on s'y fixe !?

    -----

  2. #2
    Fapfap

    Re : Cherche lieux où l'on peut m'aider à m'orienter !

    Rhaa c'est ding désolé du double post mais je suis obligé de poster cela !

    Je regardais des videos de batteurs et je suis tombé sur celle-là : http://www.dailymotion.com/video/x7q...collins_webcam

    C'est exactement ça ! Voir comment le batteur est pris par le rythme, il est dans son putain de monde vous comprenez ! Quand j'ai vu ça, quand la batterie à commencé à jouer, je presque faillit chialer tellement j'ai été pris par le truc et je sais que le batteur prend un putain de pied, c'est tellement jouissif que ça me mouille les yeux ...

    Franchement aidez moi là !

    Ps : d'ailleurs on voit à quel point le gorille s’imprègne de la musique avant de jouer IL A LE TRUC A 2000% !!!!!!!
    Dernière modification par Fapfap ; 09/02/2012 à 16h54. Motif: ajouter un truc !

  3. #3
    Fapfap

    Re : Cherche lieux où l'on peut m'aider à m'orienter !

    Personne là ?

  4. #4
    Fapfap

    Re : Cherche lieux où l'on peut m'aider à m'orienter !

    Non mais s'il vous plaiiiiiiiiiiiiiiit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fapfap

    Re : Cherche lieux où l'on peut m'aider à m'orienter !

    Wooaaaaaaaaarg :@ :@ :@ :@

  7. #6
    Fapfap

    Re : Cherche lieux où l'on peut m'aider à m'orienter !

    Hey ??????

  8. #7
    invite8b816a70

    Re : Cherche lieux où l'on peut m'aider à m'orienter !

    Salut,

    Je vais te dire les choses clairement : un pavé aussi long dans lequel tu parles de choses qui n'ont absolument rien à voir avec l'orientation (on se contrefiche des chansons sur lesquelles tu tentes une impro), ça barbe. Perso j'ai pas réussi à lire jusqu'au bout.
    Donc fait un résumé avec l'essentiel, met bien en avant tes questions, et là tu auras peut être des réponses.

  9. #8
    inviteec2f08ae

    Lightbulb Re : Cherche lieux où l'on peut m'aider à m'orienter !

    Bonjour à toi fapfap,

    Tu es surpris de ne pas avoir de réponse rapide --- mais sache que tu te trouves sur un forum scientifique, avec ce que cela implique: la communauté est composé de scientifiques ou de passionnés de sciences....

    Donc passer de l'architecture à la musique, et bien, c'est pas les profils les plus nombreux qui existent (sur ce forum, d'une part, et probablement en général);

    Je pense que tu te poses trop de questions, alors que tu sais que l'architecture, tu n'as pas envie de vivre toute ta vie, même si ça te plait, et que tu vibres la musique.

    A toi de te connecter sur un forum de....musiciens..... pour demander les types de formations que tu pourrais faire !

    Bonne carrière dans la musique

    Cyrille

  10. #9
    Fapfap

    Re : Cherche lieux où l'on peut m'aider à m'orienter !

    Bon d'accord je vais voir cela !

    Merci quand même

Discussions similaires

  1. [Brun] JVC av-32D201 (resolu si l'on peut dire)
    Par invite95abd005 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/05/2008, 15h08
  2. Je comprends pas mon erreur peut etre que quelqu'un peut m'aider
    Par invite6daf4ee1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/01/2008, 19h38
  3. sèche linge...si l'on peut dire!!!
    Par DADOURONRON dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2006, 08h30
  4. peut on ne pas savoir ce que l'on veut?
    Par invite1ec3e7af dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2003, 18h22