Orientation après IUT GMP
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation après IUT GMP



  1. #1
    invite710159e7

    Question Orientation après IUT GMP


    ------

    Bonjour à tous ,

    Je suis actuellement en deuxième année de mon IUT Génie Méca à Tarbes. Je suis arrivé dans cet IUT avec un niveau moyen et je suis en fin de mon IUT toujours avec mon niveau moyen 10-11 pas par manque de travail je suppose mais par des lacunes et un cruelle non confiance en soit.

    Je fait appel à vous puisque je suis en grosse hésitation sur mon avenir.
    Je pense postulez à quelques écoles d'ingénieur comme l'ENIT , l' CESI de Pau et l'ICAM. Je postule à ces écoles puisque j'avais l'ambition de pouvoir y rentrer mais il faut l'avouer qu'elles me font assez peur puisque je sais que le niveau est un cran au dessus entre un IUT et une école d'ingénieur.
    Ensuite je pense aussi demander un licence SPI à Paul Sabatier Toulouse et continuer en Master ce qui me semble plus à ma porté (quoique) pour avoir un diplôme d'ingénieur maitre.
    Enfin je vais aussi demander des Licences Pro comme une licence axé sur la conception de prototype.

    Pour finir le métier d'expert automobile m'a toujours attiré mais je n'ai aucune idée des formations existantes.

    Bref je cherche à savoir si d'après mon niveau ce que je demande sera accessible ou non...

    PS : J'aime beaucoup les sports mécanique chose que je pratique à niveau national avec le modélisme auto radiocommandée...

    Merci d'avance de vos réponse

    -----

  2. #2
    invited1a0f906

    Re : Orientation après IUT GMP

    Pour ton avenir, je te conseille vivement de postuler aux écoles d'ingénieurs soit par concours, soit par dossier.

    exemple de concours :
    - http://concours.ensea.fr/portail/dut-bts.html

    Sinon il faut postuler dans les écoles qui prennent sur dossier (il y en a plein, il faut donc aller sur le site de chaque école, télécharger le dossier, le remplir et l'envoyer à l'Ecole: beaucoup de places restent libres à la fin des procédures)

    Exemple :
    http://www.supmeca.fr/fr/supmeca/admissions

Discussions similaires

  1. Orientation après un IUT GEII
    Par invitecc9f4a8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2011, 06h13
  2. orientation après un IUT génie civil
    Par invited5759dfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2009, 13h59
  3. Iut Gmp
    Par inviteb795ad0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2008, 12h39
  4. IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon
    Par invitede2fe58e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2008, 11h21
  5. Intégrer IUT de Cachan GMP après prépa
    Par invite78ff94eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2008, 08h38