Bonjour à tous ,
Je suis actuellement en deuxième année de mon IUT Génie Méca à Tarbes. Je suis arrivé dans cet IUT avec un niveau moyen et je suis en fin de mon IUT toujours avec mon niveau moyen 10-11 pas par manque de travail je suppose mais par des lacunes et un cruelle non confiance en soit.
Je fait appel à vous puisque je suis en grosse hésitation sur mon avenir.
Je pense postulez à quelques écoles d'ingénieur comme l'ENIT , l' CESI de Pau et l'ICAM. Je postule à ces écoles puisque j'avais l'ambition de pouvoir y rentrer mais il faut l'avouer qu'elles me font assez peur puisque je sais que le niveau est un cran au dessus entre un IUT et une école d'ingénieur.
Ensuite je pense aussi demander un licence SPI à Paul Sabatier Toulouse et continuer en Master ce qui me semble plus à ma porté (quoique) pour avoir un diplôme d'ingénieur maitre.
Enfin je vais aussi demander des Licences Pro comme une licence axé sur la conception de prototype.
Pour finir le métier d'expert automobile m'a toujours attiré mais je n'ai aucune idée des formations existantes.
Bref je cherche à savoir si d'après mon niveau ce que je demande sera accessible ou non...
PS : J'aime beaucoup les sports mécanique chose que je pratique à niveau national avec le modélisme auto radiocommandée...
Merci d'avance de vos réponse
-----